Guy Zogo: le journaliste d'Equinoxe TV menace une personnalité publique camerounaise

Guy Zogo Guy Zogo

Fri, 22 Mar 2024 Source: camerouweb.com

Cité parmi les journalistes qui ont distillé des fake news concernant l'affaire Martinez Zogo, au sein de l'opinion, Guy Zogo pique une colère noire et se met à menacer Moussa Njoya.

Il y a quelques jours, en effet, le politologue a dans une sortie médiatique sur Info TV, accusé Guy Zogo de diffuser des mensonges sur Equinoxe TV, à propos des inculpations et des auditions dans l'affaire Martinez Zogo.

Moussa Njoya, après avoir reçu des menaces de la part de Guy Zogo, dénonce "l'arrogance" et "l'outrecuidance" de l'homme des médias.

Voici la publication de Moussa Njoya en intégralité



"Suite à mon intervention sur Info TV à propos du traitement médiatique de la première partie de l'affaire Martinez Zogo...

Le journaliste d'Equinoxe TV, GUY ZOGO a cru bon de m'appeler pour me menacer et m'insulter pendant plus de 27 minutes !

Car dit-il, il ne se reconnaît pas dans mes déclarations !

Comme l'oubli est la ruse préférée du Diable, je vous propose ci-bas, quelques unes des vidéos de ses "directs", qu'il faisait parfois à 15h pour le journal de 20h ! Quel "professionnalisme" !

Ceci afin de vous, et lui aussi, rafraîchir la mémoire !

Et après les avoir suivi, et en les mettant en rapport avec l'ordonnance du juge d'instruction Pierrot Narcisse Nzié, vous pourrez facilement constater les mensonges suivants, entre autres :

1- Il n'y a jamais été question de quelques garanties que ce soient pour la sécurité de la famille du Colonel Etoundi Nsoe !

2- Le Colonel Etoundi Nsoe n'est jamais passé aux aveux et n'a corroboré aucune déclaration du lieutenant colonel Justin Danwe, "point par point" !

3- La commission mixte d'enquête n'a jamais sollicité l'audition d'aucun membre du gouvernement, puisque aucun d'entre eux n'a été cité, ni à l'enquête préliminaire, encore moins durant l'information judiciaire !

4- Paul Biya n'a alors jamais autorisé l'audition de quelque membre du gouvernement que ce soit, à fortiori "une dizaine" !

5- Il n'y a jamais eu de tensions entre la police et la gendarmerie à propos des vidéos issues de la vidéosurveillance urbaine !

6- Aucun membre des forces de défense et de sécurité n'a été interpellé et déféré devant le commissaire du Gouvernement, pour avoir voulu protéger le coffre fort d'Amougou Belinga !

7- Le commissaire du Gouvernement ne procède pas aux auditions durant l'information judiciaire, cela relève du juge d'instruction !

8- Ce n'est pas le Commissaire du Gouvernement qui inculpe les accusés et les mets sous mandat de détention provisoire !

9- Il n'existe pas de "DÉTENTION PRÉVENTIVE" dans les prisons, mais des "DÉTENTIONS PROVISOIRES" ! C'est le B-A BA que devrait savoir un "journaliste" avant de prétendre couvrir une affaire judiciaire !

10- Etc. Etc.

Le pire dans cette histoire est que tous ces mensonges ont été proférés, avec une assurance déconcertante, par GUY ZOGO, en février 2023 !

Un an plus tard, notre "journaliste" n'a jamais cru bon de faire son mea-culpa !

Bien au contraire, il se permet une arrogance couplée à l'outrecuidance !

Je fais cette mise au point surtout pour attirer l'attention des journalistes qui vont couvrir le procès de cette affaire, afin qu'ils fassent montre de plus de rigueur dans la collecte et le traitement de l'information qu'ils nous serviront !

J'attire aussi l'attention du public pour qu'il fasse montre de vigilance, pour ne pas se retrouver à gober, et surtout à acclamer, toutes les fadaises sensationnelles que certains "journalistes" leur serviront !"

Source: camerouweb.com