Le sujet au cœur des récentes réunions du comité de gestion de cet établissement hospitalier public dans la région de l'Ouest Cameroun, est une réalité pour le bien-être des populations. Les avantages de l'hémodialyse.
De l'avis des experts de la santé publique, l'hémodialyse est une technique visant l'évacuation des excès d'eau des tissus dans lequel le sang du patient circule. Le rein artificiel ici a pour but de filtrer les déchets. L'opération y relative est véritablement pénible. La séance contraint le patient à se retrouver dans une formation sanitaire qui dispose d'un centre d'hémodialyse trois fois par semaine.
La mise en place définitive dudit centre au sein de l'Hôpital Régional de Bafoussam que dirige le Professeur Enow Orock George de vivre de nouvelles réalités positives. Cela permettra aux patients de Baleng, de Badeng, de Bamougoum, de Bapi, et d'autres zones de la Mifi et de la région en général, souffrant de l'insuffisance rénale, de mettre un terme aux longs déplacements vers les villes de Yaoundé et Douala entre autres.