Quand il y a l’argent en jeu, les yeux peuvent devenir très rapidement rouges. C’est ce qui se passe dans la famille Fotso où chacun essaie de tirer son drap de son côté.
Nous venons d’apprendre que Toukam Laure Fotso qui est l’ex-femme de l’ancien international Geremi Njitap, a fait arrêter ses frères qui réclament de l’argent. Plus précisément leurs parts de l’héritage laissé par le milliardaire Victor Fotso.
Ils sont 122 enfants, rappelle N’zui Manto qui a publié ce témoignage d’un membre de la famille en larmes : « Tout en espérant que vous allez le publier afin de faire connaître à l'opinion nationale le calvaire que vit depuis 4 ans la grande majorité des orphelins laissés par le feu milliardaire de Bandjoun. Plusieurs parmi ces enfants ne vont pas à l'école, les veuves n'ont pas de moyens de subsistances leur mettant ainsi dans une précarité à nulle autre pareille
En effet, le groupe de gérants au nombre de 5 porté par madame ex Geremi Njitap née Toukam ont fait main basse sur la gestion des biens au détriment des associés constitués de tous les enfants qui sont au nombre total de 122. Après moult appels à la raison, à la négociation en vue d'un partage avec tous les autres enfants, ce fut l'échec total.
Au regard donc de cette mauvaise gestion, les autres enfants ont choisi 5 autres gérants des biens de leur feu père. Et ont eu gain de cause au tribunal. Depuis près de 3 semaines, ils vivent au rythme des menaces des policiers, de la mise à la porte musclée tantôt par les éléments de la police tantôt par les gros bras de l'agence de sécurité DAK.
Hier, ils ont même été scellés dans les bureaux administratifs du dit immeuble (il faut préciser que l'immeuble rose à Bonanjo sis à Air Maroc est le terrain où se déroule toute cette guerre actuellement). Depuis le mardi de cette semaine, 3 de ces gérants désignés par les autres enfants ont été auditionnés chacun aujourd’hui jour à la police judiciaire ».