C'est une observation qui n'a échappé à personne. Les boucles d'oreilles portées souvent par Chantal Biya sont toujours débordantes. Elles ont une telle taille qu'on les remarque immédiatement. Et selon des recherches, les boucles mises lors de la fête nationale de l'unité coûtent très cher.
Les boucles d'oreilles de Chantal Biya sont des parures Van Cleef & Arpels. Ce sont des boucles d'oreilles en diamant. Leur valeur minimum est de 13 950 euros, soit plus de 9 millions de francs CFA.
Un calcul rapide permet de s'éblouir. « Donc lors de la journée du 20 mai, Chantal Biya – si on y ajoute le sac à main, la montre, la tenue, les escarpins – portait pas moins de 17 millions de francs CFA sur elle », totalise un activiste.
Le même informateur se désole qu'entre-temps, les fanatiques qui jouent les griots en disant « c'est mon frère qui est au palais » et "Kamto ne sera jamais président" dorment sous les contre-plaqués dans les bidonvilles des sous-quartiers du Cameroun sans rien obtenir de leur soutien.
« Courage à ceux qui pensent que les Biya vont quitter le pouvoir par la paix. Vraiment beaucoup de courage à vous », termine-t-il avec beaucoup de sarcasme. La prochaine élection est prévue pour octobre 2025 et tout le monde aura très bientôt une réponse claire.