Armand Noutack II, un ancien membre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, a vivement critiqué l'attitude des militants de son ancien parti lors de la campagne d'inscription sur les listes électorales.
Selon lui, les militants du MRC harcèlent les populations en filmant les gens dans leur intimité et leur misère sans leur consentement, les obligeant à sortir de leurs domiciles. Il qualifie cette attitude de "malsaine" et de "sérieuse atteinte à la vie privée".
Armand Noutack II donne ainsi raison au ministre Atanga Nji, qui avait dénoncé le harcèlement des populations par les militants du MRC. Il appelle le "Grand Prof" (surnom donné à Maurice Kamto) à recadrer ses militants et estime que dans un pays sérieux, cette vidéo suffirait pour traduire ces derniers en justice.
L'ancien membre du MRC se dit amusé par l'enthousiasme "presque naïf" des militants du parti, qui pensent que les citoyens qui s'inscrivent voteront automatiquement pour leur leader. Il observe la scène "tranquillement depuis les gradins".
Cette réaction d'Armand Noutack II souligne les tensions au sein du MRC et les critiques grandissantes à l'égard de la stratégie du parti pour mobiliser les électeurs lors des prochaines élections.