'Haute trahison' ; nouveaux détails sur le départ de Sosthène Médard Lipot du MRC

Le MRC à nouveau au bord de l'implosion

Tue, 16 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Les adversaires politique du MRC ont-ils réussi à infiltrer le parti de Maurice Kamto? Malgré l'allure rassurante que tente d'afficher le président de cette organisation politique lors de meeting du 06 mai à Yaoundé, le MRC traverse une profonde crise. L'un des cadres, les plus respectables du parti Sosthène Médard LIPOT, Conseiller Special de Maurice Kamto a jeté l'éponge non sans dénoncer "les extrémistes" qui selon lui, prennent en otage le MRC.

Il n’a pas supporté les multiples sorties de Aissatou Bouba Aïssatou Bouba Dalil, la Secrétariat National Environnement et Tourisme (SNET) qui l’accuse d’avoir trahi le mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

« Par cet acte, il se rend lui-même coupable de haute trahison. ÇA SUFFIT avec toutes ces personnes qui nous pourrissent la vie au MRC, qui ont vendu leur dignité aux loups et qui veulent détruire notre famille politique. Je me prononce pour son exclusion pure et simple», a déclaré Aissatou Bouba Aïssatou Bouba Dalil.

La Secrétariat National Environnement et Tourisme (SNET) a la réputation de régler à la place publique les problèmes internes du MRC. Ne tolérant aucune liberté de pensée, elle s’était déjà illustrée violemment en s’en prenant à Me Michelle Ndonki. Depuis, celle-ci ne cache plus son intention de détrôner son leader Maurice Kamto qui prépare également sa candidature pour la présidentielle de 2025. Le président du MRC semble donner carte blanche à Aïssatou Bouba Dalil afin qu’elle se déchaîne sur tous ceux qui ont des avis un peu divergents au sein du MRC.

« Le texte de Aïssatou s'inscrit clairement dans la fatwa lancée contre Sosthène Médard LIPOT. Elle n'en est que co-auteure, car il s'agit du produit d'une officine extrémiste d'essence clivante et haineuse. C'est une annonce prématurée de mort d'homme, d'homicide par une bande organisée aux membres et complices identifiables.», a d’ailleurs écrit Sosthène Médard LIPOT avant de claquer la porte de sa famille politique.

Accusé de tenir des propos tribalistes, il est également attribué à Lipot, l’intention de se rapprocher du Mouvement les Réformateurs. Certains fanatiques du MRC reprochent au cadre du parti d’avoir partager une publication du président du Mouvement les réformateurs appelant à lutter contre l’extrémisme.

« Mes chers concitoyens, Faisons barrage à la dérive communautariste dans laquelle les extrémistes d'un camp comme de l'autre nous entraînent inexorablement. Unissons nous pour notre seul combat et contre notre seul ennemi qui est la gouvernance destructrice du RDPC. », tel est le texte de Samuel Billong repris par Lipot qui crée polémique.

Source: www.camerounweb.com