Hauts Plateaux : Plus de onze millions pour financer deux boursiers

"Je suis déterminé à poursuivre mes études grâce à cette bourse"

Tue, 10 Oct 2023 Source: Le Jour N°4017

Cette enveloppe destinée aux études universitaires de ces étudiants issus des familles à revenus faibles jusqu’à l’obtention de la licence, a été remise aux bénéficiaires par la fondation Fongang, le vendredi 06 octobre dernier à Baham dans ce département de la région de l’Ouest.

Melvin Kam Kabiwa, orphelin de père et de mère et vivant avec sa grand-mère, âgée de plus de 100ans, ayant obtenu son baccalauréat à l’âge de 16ans avec la mention très bien, poursuit ses études universitaires en toute sérénité. Désormais inscrit en filière sciences de gestion, dans un institut universitaire à Yaoundé, il a ainsi bénéficié comme Awa Courage Mbuh, né lui aussi, dans une famille à revenus et orphelin de père, titulaire du Gce advanced level, obtenu avec brio au lycée bilingue de Baham en 2023, bénéficié de l’accompagnement de la Fondation Fongang.

Les performances scolaires et surtout leurs conditions sociales leur ont permis de solliciter et d’obtenir une bourse d’études universitaires, mise en jeu par la fondation Fongang. Ces bourses d’un montant global de 11.580.000F, sont dédiées aux financements de leurs études jusqu’à l’obtention de la licence professionnelle. Chaque bourse d’un montant de 5.790.000F couvre en intégralité les droits universitaires, les frais d’inscription, les assurances, les cotisations d’association, l’achat d’ordinateur portable, les soutenances de mémoire, les frais de loyer et internet en résidences universitaires entièrement équipées.

« Je suis déterminé à poursuivre mes études grâce à cette bourse. Elle me permet d’ailleurs d’espérer un avenir meilleur. Je suis heureux de savoir que tout est mis en place pour que j’obtienne ma licence sans stress car tout est pris en charge par la fondation Fongang », se réjouit Melvin Kam Kabiwa. « Bâtir l’avenir ». Cette bourse leur a été offerte le vendredi 06 octobre dernier à Baham, au cours de la 10ème édition de l’excellence scolaire des Hauts-Plateaux, organisée par la fondation Fongang. Elle s’arrête en cas d’échec scolaire, de démission ou d’exclusion a précisé Bernard Fongang, président de ladite Fondation. Par la même occasion, 88 bourses ont été remises aux meilleurs lauréats du primaire, issus des quatre arrondissements de ce département de la région de l’Ouest. Ils ont reçu des enveloppes d’un montant de 30.000F.

Un montant de 50.000F a été également remis à chacun des 12 lauréats du secondaire des Hauts-Plateaux. Selon les déclarations de Bernard Fongang, il s’agit d’une volonté de contribuer à l’éducation des meilleurs lauréats aux différents examens, à la suite des « prescriptions du feu patriarche Victor Fotso, car, il est question de donner » avec joie ce que nous avons reçu. Cette autre rencontre a encore permis de réaliser le principe selon lequel encadrer la jeunesse, c’est bâtir l’avenir ». À cette occasion, un bloc maternel, construit à l’école maternelle de la gendarmerie de Baham par la fondation Fongang, a été rétrocédé à l’Etat du Cameroun, en présence de Augustine Awa Fonka, gouverneur de la région de l’Ouest

Source: Le Jour N°4017