Invité dans l'émission Canal Press de ce dimanche 12 mai, Hervé Emmanuel Nkom, cadre du RDPC et oncle de Samuel Eto'o a dit ce qu'il pensait à propos du brasd de fer entre la Fécafoot et le ministère des Sports.
A propos de la liste des joueurs sélectionnés par le sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys, Hervé Emmanuel Nkom a demandé au ministre des Sports d'agir en sorte que le calme revienne au sein de la famille du football camerounais.
"Qui demande les agréments des membres qui sont désignés pour aller dans les compétitions ? C'est la fédération. Vous n'allez pas mettre les menottes si la fédération ne veut pas déposer les agréments. Qui demande les accréditations pour tous ceux qui vont aller dans les compétitions ? C'est la fédération (…) Où est-ce que va travailler le coordonnateur de l'équipe ? À la Fécafoot. Vous n'allez pas lui donner un bureau au ministère", a déclaré Emmanuel Nkom.
"Les fédérations sportives ne sont pas des directions du ministère. Il faut qu'on crée un climat où on respecte l'esprit olympique qui est fondé sur des associations de confédérations, des associations privées", a-t-il ajouté.