En mai 1430, Jeanne a été capturée et emprisonnée par ses ennemis anglais et bourguignons
Le désir de savoir ce qui s'est passé est irrésistible, mais malgré tous les efforts des chercheurs, l'histoire est pleine de mystères.
Il y en a certains, comme l'endroit où est enterré Cléopâtre ou les secrets que renferment les tombes kofun du Japon, que nous pourrons un jour élucider.
D'autres, comme la question de savoir qui a construit Stonehenge, un monument mégalithique en Angleterre, et pourquoi, ne seront probablement jamais résolues.
Et l'absence de réponses ne fait que rendre ces énigmes plus intrigantes.
En outre, ils ont constaté que la cargaison et les effets personnels étaient en grande partie intacts, bien qu'un canot pneumatique ait disparu.
Le Mary Celeste est conduit à Gibraltar, où une commission d'enquête britannique tente sans succès d'élucider la cause de l'abandon du navire.
Il n'y avait aucun signe de violence ou de cargaison manquante, ce qui met en doute les soupçons de mutinerie, de meurtre et de piraterie.
Il n'y a pas non plus de preuve qu'une explosion causée par les vapeurs d'alcool ait été la cause de l'abandon.
On n'a jamais retrouvé la trace du capitaine Benjamin Spooner Briggs, de sa femme et de sa fille en bas âge, ni des sept membres expérimentés de l'équipage.
Son nom est devenu synonyme dans le monde entier de "vaisseaux fantômes" abandonnés.
Arnold a déclaré aux journalistes que les objets ailés ressemblant à des chauves-souris se déplaçaient comme le ferait une soucoupe "si on la faisait sauter sur l'eau".
Il a estimé que leur vitesse était plus rapide que celle des avions à réaction les plus avancés de l'époque.
Un sous-rédacteur a lancé l'expression "soucoupes volantes", et la couverture médiatique qui a suivi a déclenché une épidémie d'observations dans le ciel qui se poursuit encore aujourd'hui.
Deux semaines après l'observation d'Arnold, l'armée de l'air américaine a annoncé que les restes d'une "soucoupe volante" avaient été récupérés dans un ranch, près de Roswell, au Nouveau-Mexique.
Un mythe moderne est né, mais aussi une grande controverse sur ce qu'Arnold a réellement vu.
Il ne fait aucun doute qu'il porte l'empreinte du visage et des contours du corps d'un homme ayant subi des blessures causées par une crucifixion, mais les scientifiques ne sont pas parvenus à un consensus sur la manière dont il a été créé.
Des tests au radiocarbone effectués par trois laboratoires en 1988 ont permis de dater le tissu au Moyen Âge, et certains ont proclamé que cela prouvait qu'il s'agissait d'un faux médiéval.
Mais cette interprétation fait toujours l'objet d'un débat intense, ce qui a conduit un ancien rédacteur en chef de Nature, Philip Ball, à déclarer que la relique reste entourée de mystère.
Les expéditions menées depuis 2001 ont permis de trouver d'autres éléments indiquant la présence d'une femme américaine vivante dans les années 1930. Il est possible qu'Earhart ait vécu comme une naufragée après un atterrissage d'urgence.