Hom0sexualité : la présumée victime de Maurice Kamto parle (enfin)

Marcel Tchoffo a brisé le silence

Mon, 18 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et son leader Maurice Kamto, sont au cœur d’un nouveau scandale. Des informations relayées depuis quelques jours sur la toile font état d’une interview réalisée par Franck B. Tchouakou, journaliste de Naja Tv à un détenu politique dénommé Marcel Tchoffo qui aurait accusé Maurice Kamto d’abus sexuel. L’information largement diffusée par les détracteurs du parti qui menacent de porter plainte contre le parti et ses leaders.

Marcel Tchoffo a brisé le silence. Il nie tous les propos qui lui sont attribués. Il ne reconnait pas avoir accordé une interview au journaliste sus-évoqué.

« Je suis Lati TChoffo Joseph Marcel. Je n'ai jamais été à Yaoundé, encore moins ma femme qui n'a jamais accouché par césarienne. Je n'ai pas aussi accordé aucune interview à qui que ce soit par rapport à mon appartenance au MRC, et je n'ai jamais eu aucun problème avec aucun membre de mon parti. Tout ce qui est donc dit sur moi en ce moment est un pur montage de personnes mal intentionnées », a-t-il déclaré.

Ce n’est pas la première fois que Maurice Kamto est accusé d’homosexualité. Lors de la campagne pour la présidentielle de 2018, Pr Messanga Nyamding (désormais ex cadre du RDPC) avait tenu des propos similaires à l’encontre de Maurice Kamto sans jamais apporter la moindre preuve.

Au MRC, ces nouvelles accusations sont balayées du revers de la main. « Dans le but désespéré de porter atteinte à l'honorabilité du Pr Maurice KAMTO, des esprits malveillants au service d'un cabinet noir s'illustrent dans les réseaux par leur génie en inventions des histoires cousues de fil blanc. Comme par le passé avec l'ex ange déchu membre du comité central du RDPC MESSANGA NYAMDING, ces derniers n'ont pas trouvé mieux que d'inventer une affaire de mœurs impliquant le Pr Maurice KAMTO à l'ami politique TCHOFFO Marcel actuellement prisonnier politique embastillé dans les geôles infestes de la prison de New-Bell.

Nous voulons rappeler à ces derniers que rien ne peut empêcher le soleil de briller de la même manière, rien ni personne ne peut faire ombrage à la brillance et à l'excellence de Maurice KAMTO (c'est Dieu qui a donné) », indique une source proche du parti.

Source: www.camerounweb.com