Critiquée pour ne pas avoir rendu d’hommage à l’ancien international camerounais Modeste Mbami décédé en France, la Fédération camerounaise de football se rattrape. Depuis quelques heures, une longue banderole trône à la devanture de l’institution. On y voit une petite photo du joueur disparu suivi de la phrase « Un Lion ne meurt jamais ».
Pour l’artiste camerounais Valsero, la Fecafoot pouvait mieux faire. Il estime que le message choisi pour rendre hommage à l’ancien international camerounais n’avait aucun sens.
« Ils ont écrit "Un Lion ne meurt jamais". Mais le gars, il est mort. "Un Lion ne meurt jamais". Ca veut dire quoi? Si vous aviez écrit " tu resteras à jamais dans nos coeurs" c'aurait été plus fort. Vous l'avez enterré deux fois », a-t-il déclaré.
Valsero est encore plus indigné parce que la Fecafoot est aujourd’hui dirigé par un ancien joueur qui a côtoyé Modeste Mbami. L’hommage bâclé rendu au disparu est selon Valsero, la preuve que même mort, la lumère de Mbami « est volée » par la Fecafoot qui ne veut voir briller personne en dehors de son président.