Le président du MRC divise la classe politique camerounaise après sa sortie suite au décès du philosophe Hubert Mono Ndjana. Il a été attaqué par Cabral Libii du PCRN et Andre Luther Meka du RDPC. Maurice Kamto avait déclaré en substance que le philosophe camerounais avait mis son intelligence au service de la mauvaise. Il n’est pas le seul à penser ainsi. Il est soutenu dans cette logique par Me Désiré Sikati. Lui aussi estime que Maurice Kamto n’est pas obligé de rendre des hommages hypocrites à l’illustre disparu.
Le témoignage posthume doit refléter notre vrai être, notre vrai visage notre existence telle que perçue par notre entourage. Chacun mérite donc un témoignage qui reflète sa vraie personnalité. Qui accepterait que lors du témoignage d'un assassin que celui-ci soit présenté comme un homme bon, gentil et que sais-je encore !
D'ailleurs si je m'en réfère aux Saintes écritures le jugement dernier qui sera réservé à chacun d'entre nous sera à l'image de notre passage sur terre.
Le voleur serait donc jugé comme tel et sans état d'âme, pareil pour l'assassin et autres.
Certains l'on compris et c'est pourquoi les allemands ne commémorent pas HITLER, les Italiens ne célèbrent pas MUSSOLINI, les Roumains ne commémorent pas CEAUSESCU, de même que les Chiliens ont effacé le nom de PINOCHET de leurs livres d'histoire.
Pendant ce temps, les français célèbrent à juste titre DE GAULLE,Jeanne D'ARC, les Américains Abraham LINCOLN, les Anglais CHURCHILL, Etc...
Hubert MONO NDJANA était un grand philosophe .
Toutefois, lisons quelques extraits de ses pensées exposées publiquement et dites moi où le président Maurice KAMTO aurait été excessif dans son message posthume.
Vraiment arrêtons l'hypocrisie sélective car les méchants sont ceux qui font semblant d'honorer la mémoire du défunt MONO NDJANA, alors que de son vivant ils l'avaient abandonné à son sort de
" NON ÊTRE "démuni comme le disait d'ailleurs ce grand philosophe.
Que son âme repose en paix.