Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Homme de la nation : le milliardaire Eto'o sort le grand geste

Eto'o Mood.jpeg Soutien aux populations

Wed, 18 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

C’est un véritable drame qui se produit du côté de Yagoua, dans l’Extrême-Nord du Cameroun. C’est un malheur que personne ne veut voir dans le pays.

Le patriote camerounais a déjà montré sa compassion pour les victimes. Celui qui dit vouloir participer à l’élection présidentielle de 2032, a écrit sur sa page Facebook que « nous sommes profondément indignés par la situation à Yagoua. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 11 morts, 200 000 personnes impactées, 103 000 hectares de cultures détruits, 185 écoles primaires et 13 lycées inondés, 1 178 têtes de bétail perdues et 8 000 maisons détruites. Comment en sommes-nous arrivés là ? ».

Ce désastre, dit-il, est une tragédie qui affecte des milliers de familles. « C’est inadmissible de voir tant de vies brisées et de communautés anéanties, tandis que l’inaction persiste. Nous demandons au gouvernement camerounais de prendre ses responsabilités maintenant ! Des actions concrètes sont nécessaires pour soutenir les victimes et éviter que cela ne se reproduise. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur cette situation désastreuse ».

De l’engagement collectif, il en faut aussi quand on lit le patriote : « Nous avons besoin de l’engagement de tous, y compris des autorités, pour répondre à cette catastrophe. Mobilisons-nous ! Ensemble, nous pouvons faire pression pour que des mesures immédiates soient prises pour sauver Yagoua et aider tous ceux qui sont touchés par cette catastrophe ».

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o Fils vient justement de montrer la voie. L'ancien footballeur et milliardaire a annoncé qu’il a fait un don financier.

Celui-ci contribuera à soutenir les populations de l’Extrême-Nord qui sont victimes des inondations ces derniers jours. C’est un grand geste en effet, même si le montant de l’enveloppe remise n’a pas fuité.

Source: www.camerounweb.com