Homosexualité : Brenda Biya s’adresse à son père après son coming out

BRENDA BIYA PHOTO 2024 Brenda Biya a fait fort

Tue, 9 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Il y a une semaine, la fille du président de la République du Cameroun a publié sur les réseaux sociaux une photo d’elle en train d’embrasser un mannequin brésilien de sexe féminin. Par cette image, l’artiste rappeuse entend faire savoir au monde entier qu’elle vit une histoire d’amour. Au Cameroun, la photo a choqué plus d’un car l’homosexualité est une infraction pénale. Plusieurs jeunes Camerounais ont déjà séjourné en prison parce qu’ils ont été accusés de pratique homosexuelle. Le cas le plus célèbre fut celui de l’influenceuse Shakiro. Régulièrement brutalisé dans les rues, il fut jeté en prison pendant de longs mois. Grace à l’intervention de son avocate il parvient à obtenir la liberté provisoire. Aujourd’hui, Shakiro vit en exil en Europe.

C’est contre cette répression des homosexuels au Cameroun que Brenda Biya s’engage. Dans un entretien exclusif accordé au journal français le Parisien, la fille du chef de l’Etat du Cameroun, invite les autorités de son pays à revoir la loi sur l’homosexualité. «Que mon histoire fasse changer la loi ». Si en Europe son combat est noble au Cameroun et dans plusieurs communauté africaine, Brenda Biya est perçue comme une honte pour sa famille.

« Si le fils du chef de l’Etat viole publiquement les lois de la République, pourquoi les autres citoyens doivent les respecter ? L’éducation de Brenda Biya fut un échec, une déception. Il a remis en cause toutes les valeurs que son père prétend défendre. Qui encore peut accorder du crédit aux conseils du couple présidentiel ? », s’interroge un internaute débité par le comportement de la fille du chef de l’Etat.

Prenda Biya a souvent été un mauvais exemple pour la jeunesse camerounaise. Fortement dépendante de la drogue, elle a habitué les Camerounais à ses nombreuses crises qui déshonorent le couple présidentiel.

Source: www.camerounweb.com