Ce sont des découvertes dont on ne revient pas du tout. Ces genres de choses auxquelles on ne croit qu’après les avoir vues. Des adolescents sont impliqués dans des pratiques hallucinantes. Celles-ci ont été sabotées.
Une source indique que dans la ville de Douala, des parents ont été très écœurés d’apprendre l’existence d’une initiation de leurs enfants. On les a initiés à des pratiques totalement contre nature.
Ce sont des mineurs âgés entre 12 et 17 ans. Sous pression, ils ont conduit leurs parents au lieu de leur initiation. C’est un homme âgé de la trentaine qui les a habitués à l'homosexualité.
« C'est un cimetière où étaient enterrés des objets de rituels avec des déclarations écrites des mineurs. Ce sont des révélations de deux parents. Les mineurs concernés sont d'un même quartier y compris leur initiateur qui a fugué après cette découverte », nous raconte un informateur.
Le public demande que « ce délinquant soit mis aux arrêts. Profiter ainsi de la naïveté des enfants pour les embarquer dans des pratiques ésotériques n'est pas différent d'un crime ».
Pour un autre intervenant sur le sujet, « le vrai problème, c'est que les gens qui se livrent à ses pratiques contre nature ne sont pas traînés en justice. Pourtant, notre code pénal est clair, l’homosexualité est un crime et ses adeptes doivent être traités comme tel ».