Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Homosexualité de Brenda Biya : David Eboutou interpellé

Brenda Biya Communicante "Ou bien s'il parle on arrache le torchon de doctorat qu'on lui avait tchoko "

Mon, 1 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Les images de Brenda Biya en train d’embrasser une fille ont fait le tour des réseaux sociaux ce week-end au Cameroun. Une bonne partie des internautes s’est indignée car au Cameroun, l’homosexualité est toujours constitue toujours une infraction pénale sévèrement réprimée. L’absence du Dr David Eboutou parmi les indignés interpelle le lanceur d’alerte N’zui Manto.

« S'il vous plaît le grand docteur a-t-il déjà réagi au coming out de sa sœur du village ? Ou bien s'il parle on arrache le torchon de doctorat qu'on lui avait tchoko pour attaquer les opposants ?

Quand ce sont les enfants des pauvres on demande au pape d'excommunier,on demande à Atanga Nji d'expulser du territoire. Mais quand c'est la fille du patron et frère du village,silence !

Bientôt il va écrire une lettre de 42.000 pages pour me répondre avec le gros gros français qui ne peut pas faire couler un robinet d'eau à Sangmelima », a-t-il publié.

En effet, l’analyste politique affiche régulièrement son opposition à l’homosexualité et dénonce régulièrement les mesures prises pour faire la promotion de la pratique. Il avait contesté la décision du pape qui demandait aux prêtres de bénir les homosexuels. Il avait également relayé la lettre d’un parti politique Camerounais qui réclamait l’expulsion d’un couple homosexuel qui a séjourné au Cameroun en 2021.

Le Communiqué du FDC

Dans un communiqué publié hier mercredi après-midi par le Front des Démocrates Camerounais (FDC) a demandé au gouvernement, l'expulsion du milliardaire suisse et son épouse homme Begono du territoire camerounais .

'Par voix de réseaux sociaux, le Front des Démocrates Camerounais (FDC) a appris le mariage du milliardaire suisse et de son épouse homme Begono. Chose tout à fait normal sur d'autres cieux. Toujours par voix de réseaux sociaux, le FDC a vu la circulation abjecte du mariage coutumier du milliardaire Suisse et de son épouse homme dans un village camerounais sous le couvert du mariage coutumier de la nièce de l'épouse homme de ce milliardaire Suisse. Ces images choquantes et dégradantes pour nos traditions, pour notre culture, pour notre pays dont les lois n'acceptent pas ce genre de "choses" ne sauraient bénéficier du quitus de celles et ceux qui nous gouvernent ainsi que des lois de la République', écrit le président national du FDC et conseiller municipal à la commune de Monatele, Denis Emilien Atangana.

'Le FDC a même l'impression que ce couple connaissant les lois de la République et le refus de la très grande majorité du peuple en ce qui concerne ces" choses" est venu pour PROVOQUER et DEFIER tout une République. Pour le FDC c'est INTOLÉRABLE ET INACCEPTABLE. Par conséquent , nous demandons avec force et insistance l'expulsion dans l'urgence du milliardaire suisse et de son épouse homme Begono du territoire camerounais afin de préserver notre dignité culturelle et ancestrale', ajoute le parti dans son communiqué.

Raoul Begono et son mari, le milliardaire suisse Henry Paulin sont actuellement au Cameroun dans le village de Akoua. Sur les images qui circulent sur la toile, on aperçoit la famille de Begono, le milliardaire suisse autour d'une cérémonie de dote.

Mais selon certaines informations, il y avait une cérémonie de dote, mais c'était celle d'une des filles de l'homosexuel.

'Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, il ne s'agit pas de la dot de Raoul Begono marié à un citoyen Suisse en Europe, mais plutôt de celle d'une de ses filles dont le mariage civil a eu lieu au village Akoua dans l'arrondissement d'Akonolinga région du centre, et en présence de Raoul Bengono et de son époux suisse', apprend-on.

'Le mariage religieux de la jeune fille se tiendra ce vendredi 6 août 2021 à la paroisse catholique Charles Louanga de Nkoldongo, à Yaoundé', apprend-on également.

Source: www.camerounweb.com