Homosexualité, Grégoire Owona : le double jeu du CNC

Le ministre porte plainte contre Messanga Nyamding

Wed, 13 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Grégoire Owona est cité dans un scandale sexuel

• Le ministre porte plainte contre Messanga Nyamding

• Le CNC joue à un jeu trouble


Le 1er avril 2022, le Conseil National de la Communication (CNC) a suspendu pour une période d’un mois, Cedric Noufele, de l’exercice du journalisme. L’émission Droit de Réponse que présentait le journaliste a également subi le même sort ainsi que le directeur du média. Il était reproché à Noufele d’avoir laissé certains de ses invités proférer des propos qui inciteraient les enseignants à poursuivre la grève.

« Le Conseil a constaté un manque d'encadrement des panélistes dû à un défaut de maitrise d'antenne du présentateur du programme en cause ayant conduit à la diffusion au cours dudit programme des propos à caractère conflictogène émanant de représentants de certains partis politique et susceptibles de conduire à l'amplification d'une revendication sociale potentiellement explosive », explique le Conseil national de la communication.

Chose curieuse, le Conseil National de la Communication est resté muette sur les graves insinuations faites par le professeur Messanga Nyamding dans l’émission Club de la presse du 08 2021 sur Vision 4. L’universitaire et membre titulaire du comité central du RDPC déclarait que le ministère du travail et de la sécurité sociale est sinon le plus grand, mais un des foyers de l'homosexualité, de la prostitution et du harcèlement sexuel notamment vis-à-vis des hommes.

Face au silence du Conseil National de la Communication, le ministre Grégoire Owona a entamé des poursuites judiciaires contre son camarade de parti, laissant de côté, Vision 4 et le présentateur de l’émission Club de la presse. Pour les observateurs de la vie sociopolitique camerounaise, le CNC joue à un double jeu.

« J’ai lu qu’une plainte a été déposée vs Messanga. N par le ministère du Travail suite à des propos sur Vision 4. Quand il s’agit d’Equinoxe, on sanctionne Tchounkeu et l’accuse de déstabilisation. Où est donc la Justice ? » s’interroge Abdelaziz Moundé Njimbam.

Source: www.camerounweb.com