Homosexualité : un média public diffuse sans filtres des choses tendancieuses

Faits divers

Wed, 23 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Cameroon Tribune considéré depuis longtemps comme "la voix d'Etoudi" ou encore le "journal des bonnes nouvelles" a relaté un fait en ces mots : « Nkolmbong : Il trompe son épouse avec un autre. Carole P, mère de 6 enfants, a découvert la double vie de son époux en fouillant dons son téléphone dimanche dernier. Le quartier Nkolmbong, au lieudit Carrefour de la paix, a connu un moment particulier ce dimanche 20 août en fin d’après-midi.

Carole P a découvert la vie cachée d’Éric P, son mari, en fouillant son téléphone alors que celui-ci prenait sa douche. Ce qu'elle constate c'est que le père de ses enfants la trompe avec un autre homme. Les photos dans la galerie du téléphone sont éloquentes. Carole va alors se mettre à pousser des cris de détresse, puis proférer des injures à l'endroit de son mari, traité de tous les noms. Le voisinage et des curieux de passage seront intrigués par ces vociférations.

Selon des informations obtenues sur les lieux, une proche voisine va arriver assez vite et interroger Carole P. pour comprendre ce qui se passe. Toute tremblante celle-ci lui révélera tout, évoquant avec dégoût les images obscènes vues dans le téléphone son mari nu, dans un lit avec un autre homme.

Le temps pour Éric de sortir de la douche et de se vêtir, d'autres voisins étaient déjà chez lui, un tableau embarrassant, mais qui ne débouchera pas sur autre chose de particulier… juste que désormais, les voisins sont au courant de la double vie d’Éric P. Aux dernières nouvelles, sa femme continue de se répandre en sanglots, et a confié à sa voisine qu'elle vivait depuis une quinzaine d'années avec un étranger ».

Pour l’activiste Shance Lion, le message de Cameroon Tribune est clair dans la façon dont il raconte les faits. C’est alors une « promotion subtile de l’homosexualité par Cameroon Tribune. La promotion de l’homosexualité par le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune ».

Il ajoute que « de manière très subtile, le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune en rapportant cette "histoire" dites de "fait divers" fait subtilement la promotion de l’homosexualité, une pratique interdite et réprimée par les lois de notre République.

Quel est le message qu'on veut faire passer à travers cette histoire, certainement inventée par les soins du service de rédaction du quotidien gouvernemental ? Si ce n'est faire comprendre à la société camerounaise que ça se passe... Quel est l'intérêt national d'un tel article dans le quotidien gouvernemental ? Sommes-nous désormais à court de faits divers dans ce pays ? », se demande Shance Lion.

Source: www.camerounweb.com