Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Honte : André Onana humilié juste après sa convocation par Rigobert Song

Le portier camerounais a posté un proverbe africain qui emmène à des sous-entendus.

Tue, 29 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

L'un des meilleurs gardiens au monde actuellement est camerounais. André Onana après un passage étincelant à l'Inter de Milan en Italie, il a posé ses valises à Manchester United en Angleterre auprès de son ancien coach de l'Ajax Amsterdam Eric Ten Hag.

Après sa brouille avec le sélectionneur Manager Rigobert Song Bahanag en novembre dernier au Qatar, il avait été écarté du groupe des Lions Indomptables. Contre toute attente, il a été de nouveau convoqué pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 (reportée en 2024).

Juste après l'appel des noms convoqués, le portier camerounais a posté un proverbe africain qui emmène à des sous-entendus.

« Le mensonge donne des fleurs mais pas des fruits » a écrit André Onana.

En réponse, Jean Crépin Nyamsi l'humilie copieusement sur sa page Facebook en ces termes :

« Monsieur André Onana, vous êtes libre de répondre à la convocation au cas contraire, taisez-vous et laisser les lions indomptables se préparer sereinement. Beaucoup de concessions et d'apaisement pour l'intérêt de notre drapeau. Il ne faut pas rajouter avec vos proverbes. Le peuple vous pardonne et vous devez faire pareil. Personne n'est au dessus de la nation. Vous êtes convoqué, vous répondez présent »

En plus du retour d’Onana, la liste comprend de nouveaux visages et des noms familiers. Régis François Mughe a obtenu sa première sélection en équipe nationale, montrant l’engagement de l’équipe à encourager de nouveaux talents. Des joueurs qui font leur retour sont également présents, tels que Clinton N’jie, Samuel Oum Gouet, Gaël Ondoua et Harold Moukoudi, apportant chacun leurs compétences uniques sur le terrain.

Cependant, il y a des absents notables dans la liste. Des joueurs éminents tels que Nicolas N’koulou, Martin Hongla, Jean Charles Castelleto et Ignatius Ganago n’ont pas été inclus dans la sélection, suscitant des questions parmi les fans sur les raisons de leur absence.

Source: www.camerounweb.com