Horrible : deux délégués d’Elecam abattus froidement en Ambazonie, les faits glacent le sang

Les Ambazoniens ne s’arrêtent pas

Thu, 19 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Les Ambazoniens ne s’arrêtent pas. Ils viennent de frapper à nouveau. D’après les informations de Nzui Manto, deux délégués d’Elecam ont été abattus.

Les conditions de leurs morts sont horribles. Le premier « surnommé ‘’le général’’ John Fai, délégué d’Elecam dans le département de la momo a été battu à mort par une foule en furie après l’arrestation d’un bandit qui le désigna comme son patron », écrit le lanceur d’alerte sur Facebook.

« D’après les témoignages, John Fai était à la tête de malfrats qui opéraient dans la ville, terrorisant les citoyens s’illustrant jusqu’aux kidnappings », précise-t-il.

Quant au deuxième, sur l’image de droite, « Yufela Gilbert délégué d’Elecam à Jakiri a été abattu à Foncha street alors qu’il retournait chez lui ».

A l’annonce des élections sénatoriales, l’on s’attendait au pire de la part des Ambazoniens. Ils se sont carrément opposés à la tenue de ces élections dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Le leader séparatiste Dr Cho Ayaba l’avait bien fait comprendre. « Les élections convoqués par le Cameroun le 12 mars sont interdites. Tous les facilitateurs du génocide et du colonialisme qui tentent de légitimer la domination étrangère seront arrêtés. Ambazonia ne tolérera plus jamais la légitimation des meurtriers et des imposteurs sur notre terre. Gloire au pays des braves », avait-t-il indiqué.

Source: www.camerounweb.com