Le staff technique patronné par Hugo Broos attend avec impatience le regroupement de tous les joueurs convoqués. Ils y débarquent au compte-goutte. Parmi les retardataires, il y a le gardien de but Idriss Carlos Kameni, convoqué au pied levé pour remplacer André Onana, écarté de la sélection à cause d’un écart de comportement.
Face à ceux qui doutent de l’arrivée d’Idriss Carlos Kameni, «le coach a confirmé son coup de fil à Kameni. Le joueur n’était plus à Malaga en Espagne, c’est ce qui retarde son arrivée. Mais, il sera là au plus tard demain (mercredi 25 mai 2016, NDLR)» indique Vincent De Paul Atangana, le Team Press Officer de l’équipe nationale du Cameroun.
L’entraineur Hugo Broos s’est exprimé au cours d’une conférence de presse tenue en début d’après-midi du mardi 24 mai dans la tanière des Lions indomptables à Nantes. À cette occasion, il est aussi revenu à la demande des journalistes, sur sa décision d’exclure le jeune gardien de but André Onana, parce que ce dernier s’est présenté avec 24 heures de retard au regroupement de la sélection. «Je veux lui donner une leçon pour l’avenir. Il est important pour un joueur de rester discipliné s’il veut réaliser des performances» a expliqué le technicien belge.
Après la première séance d’entrainement effectuée hier avec une quinzaine de joueurs, l’entraineur Hugo Broos a soumis ses poulains ce mardi matin, a une séance de marche-promenade avant une autre séance d’entrainement en début de soirée.
Le match amical Cameroun contre France se jouera à partir de 20 heures au stade de la Beaujoire. Les Bleus préparent la phase finale de l’Euro 2016, compétition qui se déroule dès le mois prochain en France. Les Lions indomptables, quant à eux, préparent le match du 3 juin 2016 contre la Mauritanie, comptant pour la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.