L’institut Choiseul a récemment dévoilé son classement annuel des entrepreneurs de moins de 40 ans les plus prometteurs du continent africain.
Huit camerounais ont été classés dans le top 200 des jeunes entrepreneurs les plus prometteurs du continent africain pour cette année 2017. L’auteur de cette classification, l’institut Choiseul, un think tank indépendant dédié à l’analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique, affirme avoir mis à contribution les meilleurs observateurs du continent, afin d’identifier celles et ceux qui contribuent à la poursuite des ambitions de l’Afrique sur la scène internationale.
Le classement de cette année nous informe que les jeunes africains entreprennent le plus dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication, suivi des secteurs de l’énergie et de l’agroalimentaire.
On note également que le Nigeria est le pays qui a le plus grand nombre de jeunes entrepreneurs prometteurs, avec 18 représentants au total.
Le Cameroun pour sa part est le premier pays d’Afrique centrale, avec ses huit jeunes entrepreneurs représentés, contre cinq l’année dernière.
Il s’agit de Bony Dashaco (40 ans), président directeur général d’Acmar Média group; d’Ingrid Etoke (36 ans) directrice générale de l’entreprise Glaxo smith kline pour les pays émergents; de Tonje Bakang, fondateur d’Afrostream ; de Tony Smith, directeur de Limitless group ; d’Ismael Zouetom, Pdg de I-Dispo ; de Willliam Nkontchou, directeur d’Emerging Capital Partners ; de Gwendoline Halle, directrice de Health and medical Empire, et de Jean Paul Melaga, directeur de Whitestone Finance.