Huit personnes tués par des insurgés dans le Mayo-Sava

Boko Haram Attackers Battle Incursion Boko Haram fighters invade village

Tue, 4 Aug 2015 Source: cameroon-info.net

Après avoir endeuillé, à travers des Kamikazes, plusieurs familles en tuant une quarantaine de personnes à Fotokol et à Maroua, les insurgés ont pris des armes pour attaquer hier lundi 03 août 2015 dans la nuit, les villageois de Tchakarmari, une localité du département de Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord.

« 8 personnes, dont des membres du comité de vigilance, ont été tuées dans la nuit d’hier au cours d’une incursion de Boko Haram dans le village Tchakarmari… Des personnes ont aussi été enlevées. Les membres du comité de vigilance du village voisin, Kangaleri, poursuivent depuis hier nuit les assaillants à l’intérieur du Nigeria » renseigne ce matin du mardi 04 août avec précision, notre très informé confrère Guibai Gatama.

Ainsi donc, si les présidents Muhammadu Buhari du Nigeria et Paul Biya du Cameroun ont du mal à accorder leurs violons sur la question du droit de poursuite, les populations victimes des exactions des membres de la secte islamiste d’origine nigériane, franchissent de plus en plus des frontières soit pour se sauver, soit pour se venger.

Les djihadistes continuent de sévir alors que le déploiement de la Force multinationale mixe, créée pour éradiquer Boko Haram, tarde à prendre corps.

Paul Biya, le chef suprême des armées, n’a toujours pas nommé le Commandant en chef adjoint. Pourtant, depuis la semaine dernière, le président nigérian Muhammadu Buhari, a nommé son compatriote, le général lliya Abbah à la tête de cette Force dont le quartier général est basé à Ndjamena au Tchad.

Source: cameroon-info.net