Humilié, Yannick Noah menace : ‘Je vais appeler les sorciers’ (vidéo)

Video Archive
Wed, 21 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Le litige qui oppose la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à la société française Le Coq Sportif prend des dimensions inquiétantes. En plus des démarches de couloirs et des poursuites judiciaires, les protagonistes de cette crise s’acheminent vers un combat mystique. L’information est donnée par Yannick Noah dans une vidéo partagée par le média privé ABK Radio.

Yannick Noah est un collaborateur du Coq Sportif. Selon plusieurs sources, c’est lui qui a fait jouer ses relations pour que le Français accepte habiller le Cameroun alors que Puma venait de quitter la barque. Aujourd’hui il ne comprend pas pourquoi la Fecafoot veut se séparer de l’équipementier français. C’est ainsi qu’il avait favorisé l’introduction à Etoudi du directeur général de la société française.

Ce ne sera pas tout. Yannick Noah menace désormais d’amener le combat sur un terrain purement mystique. « Ces gens-là (Roger Milla et autres Ndlr), avaient le coeur des Lions et la tenue qu'ils portaient, leur tenue légendaire était Le Coq Sportif. Le Coq sportif va à nouveau habiller les Lions Indomptables. On va aller en haut avec ça. Je vais appeler les sorciers », a-t-il déclaré.

Yannick Noah était pourtant disponible pour négocier avec Samuel Eto’o. Il aurait tenté de joindre à plusieurs reprises sans succès le président de la Fecafoot au téléphone. Il n’aurait pas digéré le mépris du président de la FECAFOOT.

Page tournée

Du côté de la Fecafoot, la page du Coq sportif est tournée. One All Sport va habiller les Lions Indomptables du Cameroun durant la coupe du Monde Qatar 2022 et les maillots seront disponibles en novembre.

Ernest Obama, le chef du département de la Fecafoot rassure l’opinion dans une mise au point. « A l’attention des supporters des Lions indomptables : les nouveaux équipements de marque ONE ALL SPORT fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa QATAR 2022. En attendant, selon une disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de 6 (six) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du Monde », a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com