Le néo-militant du RDPC ne retient plus ses coups. A peine installé dans la maison qu’il commence par sortir les griffes contre ses anciens camarades. Auréole Tchoumi, puisque c’est de lui qu’il s’agit vient à nouveau de sortir la sulfateuse pour corriger le Vice-président du MRC Mamadou Mota.
En effet, Auréole Tchoumi trouve que la volonté de Mamadou Mota d'offrir une salle de classe à l'école publique de Lainde-bilonde, c'est du sensationnel.
"C'est une approche populiste et il sait ce qu'il fait. Il sait qu'en faisant une telle déclaration sur le feu de l'action, le moment venu, l'État ne lui donnera pas l'autorisation nécessaire pour mener son action et il la brandira comme ''un acte de dictature'' face à la très ''bonne volonté d'un opposant''.
C'est le sensationnel et ça ne produira aucun résultat. Le MRC est implanté dans une zone proche de cette localité, les responsables auraient simplement pu se rendre sur le terrain, toucher du doigt les réalités et s'enquérir de la situation, pour savoir si un BIP est en cours ou s'il y a une ''possibilité'' d'agir. S'il y a moyen d'agir, ils demandent au Directeur de leur produire un devis, et dès que le devis est fait, ils financent l'activité. Une fois le bâtiment achevé, ils font des photos et le présentent au public comme un acquis politique », a déclaré Auréole Tchoumi
Politique du ventre: Auréole Tchoumi enfin reçu par les haut cadres du RDPC
Il annonçait qu'il a rallié le camps du RDPC, maintenant c'est acté. Auréole Tchoumi s'est affiché il y a quelques heures dans les couleurs du parti de Biya, après des échanges qu'il a eues avec des cadres du parti politique.
C'est une nouvelle aventure qui commence avec l'ancien communicant du MRC et de l'AFP. Après ses aventures dans les médias et dans des partis politiques d'opposions, Auréole Tchoumi a décidé de se chercher du côté du parti au pouvoir.
A la recherche de meilleures conditions de vie?
Accusé d'avoir trahi l'opposition et de s'être rangé du côté du RDPC, l'ancien cadre du MRC pique une colère et égraine une longue liste des difficultés qu'il a traversées dans sa vie de journaliste.
"J'ai travaillé dans les médias et les médias m'on perdu 14 années de ma vie. J'ai fait la morgue dans ce pays et ca on le sait. J'ai lavé des cadavres à la morgue de Bagangté, j'ai fait les champs de tomate, j'ai fait la laverie, j'ai fait le Benskin poiyr payer l'école de mon petit frère et de ma petite sœur, alors que j'étais journaliste...", peste l'ancien journaliste sur un plateau de la télévision Afrik Inform.
"Afrique 2 Radio, 8 mois sans salaire; Equinoxe, 9 mois sans salaire; DBS Télévision, 10 mois sans salaire...la plupart des vestes que j'ai portées à Equinoxe, étaient des vestes de Flavien Vallot Ndongo. Pourquoi croyez-vous que les Camerounais peuvent me juger? Ils ne peuvent pas me juger", a-t-il ajouté.
L'homme qui a rejoint le RDPC fait une suite de déclarations qui dévoile la réalité de ce que vivent les journalistes camerounais.