Humiliation : Cabral Libii donne un avant-gout moqueur du débat avec Kamto (vidéo)

Il demande aux partis qui ne sont pas représentés à l’hémicycle de le respecter.

Tue, 25 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Critiqué sur les réseaux sociaux depuis qu’il s’est montré favorable à un débat télévisé entre lui et le président du MRC, Maurice Kamto, le député Cabral Libii a profité de son passage sur les plateaux de STV lundi 24 octobre 2022 pour s’expliquer. Le président du PCRN précise qu’en réalité, s’est à lui de refuser le débat avec le leader du MRC car il a des députés à l’Assemblée nationale et des conseillers municipaux alors que le MRC n’en a pas. Il demande aux partis qui ne sont pas représentés à l’hémicycle de le respecter.

« A la vérité, c'est moi qui devrais refuser le débat. Je suis président d'un parti qui à 5 députés et 206 conseillers municipaux. C'est moi qui devrais refuser de débattre avec des partis qui n'ont pas d'élus. Il faut quand même respecter les efforts des gens dans l'espace politique », a-t-il déclaré.

Pour le président du PCRN, sa démarche s’inscrit dans sa logique de toujours communiquer avec son peuple. « Humilité qui tire sa source de l'envie permanente de communiquer à mon peuple, ma vision mais aussi de la croiser avec d'autres vision. La réponse à un débat, ce n'est pas l'insulte », précise-t-il.

Précisons que pour l’heure, Maurice Kamto n’a pas répondu à cet appel lancé par l’universitaire Franklin Nyamsi qui souhaite qu’un débat ait lieu entre le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun et Cabral Libii du PCRN.

Source: www.camerounweb.com