Humiliation: Marc Chouamo Ngangoum donne une leçon à un de ses confrères

Marc Chouammm Marc Chouamo

Wed, 24 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Le célèbre journaliste sportif Marc Chouamo Ngangoum a récemment donné des cours de journalisme à Ikoul de CFOOT, en réponse à un texte de Martin Camus MIMB. Dans son article intitulé "CFOOT - Ikoul, ou l'art du contre-pied IMPARFAIT", Marc Chouamo Ngangoum revient sur le sujet du tacle non réglementaire de Christophe Dugarry à l'endroit de Moumbagna et la réaction de Martin Camus MIMB.

Avant de commencer, Marc Chouamo Ngangoum replace l'illustration d'Ikoul sur André Onana. Ce dernier reproche à Martin Camus MIMB et à quelques confrères de n'avoir pas autant réagi à la sortie virulente de Roy Keane à l'endroit d'André Onana. Cependant, Marc Chouamo Ngangoum souligne la différence entre les propos de Roy Keane et ceux de Christophe Dugarry. Alors que Keane est resté sur le match qu'il a vu et a critiqué l'attitude de son équipe et de leur gardien, Dugarry est allé au-delà du match de Moumbagna de dimanche dernier, en disant qu'il ne mérite pas sa place en Ligue 1.

Marc Chouamo Ngangoum rappelle ensuite les limites techniques de Moumbagna, mais souligne que Christophe Dugarry est allé trop loin dans ses propos. En journalisme, il y a ce qu'on appelle le prétexte, et Dugarry n'a pas su attendre le moment idoine pour critiquer les qualités de Faris.

Enfin, Marc Chouamo Ngangoum conclut en disant que Christophe Dugarry est libre de critiquer les prestations des joueurs, mais qu'il doit se limiter à parler d'un match précis. Dugarry a fait un gros tacle irrégulier, et il est important de le souligner.

Cette réaction de Marc Chouamo Ngangoum est un véritable cours de journalisme, rappelant l'importance de la courtoisie, de la finesse et de l'illustration avec leurs contextes précis. Il est important de ne pas laisser passer des propos irréguliers, même si c'est au nom de divergences footballistiques actuelles. Les journalistes ont un rôle important à jouer dans la société, et ils doivent le faire avec professionnalisme et intégrité.

Source: www.camerounweb.com