Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Humiliation à Paris : Messanga Nyamding détruit le sérail et Paul Biya

ARENE PASCAL MESSANGA NYAMDING Charlemagne Messanga Nyamding

Sun, 28 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Ce dimanche, les émissions télé ont encore tenu en haleine les téléspectateurs camerounais avec des sujets variés et des débats passionnants. Sur Vision 4 dans son émission phare Club d’Elites, les invités ont été une fois encore au rendez-vous. Le Professeur Charlemagne Messanga Nyamding, Biyaïste et ex-membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est revenu sur le spectacle désolant que le président de la République a offert aux yeux du monde entier à Paris en marge des Jeux Olympique Paris 2024.

Dans le franc-parler qu’on lui connaît se professeur de droit et de sciences politique est revenu sur l’état de forme de Paul Biya.« Où avez-vous vu un pays où on vous dit : "le président est encore debout. Le président marche encore. Ooh on l'a vu...ooh il a marché...il était là" ? Mais c'est une construction pour dire qu'il est fini », a fustigé Charlemagne Messanga Nyamding dans CLUB D'ÉLITES sur Vision 4.

Il faut rappeler que Paul Biya du haut de ses 92 ans tient toujours les règnes du pouvoir. Malgré son état de santé fragile, il ne veut rien lâcher alimentant ainsi les rumeurs et les suspicions sur son état de santé



Nouvelle chute de Paul Biya en plein Paris : Chantal Biya sauve de justesse le président d’une humiliation mondiale

Le séjour de Paul Biya en France continue d’alimenter les chroniques des faits divers. Au-delà de la solennité qui entoure les rencontres officielles du couple présidentielle en marge des Jeux Olympique de Paris, Paul Biya n’hésite pas à s’offrir en spectacle. Une nouvelle vidéo vient de fuiter et provoque des commentaires diverses sur la toile. Sur une vidéo, l’on voit Paul Biya en train de trébucher et n’a eu de support que les épaules de Chantal Biya… sinon le pire est vite arrivé.

Il n y a jamais un sans deux. Lors de ses dernières apparitions publiques, Paul Biya, presque 92 ans a montré une fébrilité naturel. Sous le poids de l’âge, Paul Biya ne tient presque plus debout. Mais la charge présidentielle l’amène à sortir de son palais.

A la sortir de l’Hôtel Four Seasons George V pour aller prendre le véhicule de son cortège, Paul Biya a failli tomber comme le démontre si bien cette vidéo que Camerounweb vous propose.

D’abord, rentrer à l’Hôtel Four Seasons George V, son hôtel de résidence, dans le 8 ème Arrondissement de Paris, revenir ensuite, à 16 heures 30 minutes, au Palais de l’Elysée, cette fois, pour prendre part à la réception organisée par le Président Emmanuel Macron, en l’honneur des nombreux Chefs d’Etat et de Gouvernement venus des quatre (04) coins du monde. Et enfin, retrouver la place emblématique du Trocadéro à Paris, en compagnie de Madame Chantal Biya, la Première Dame du Cameroun, pour la cérémonie d’ouverture des « Jeux de la XXX III ème Olympiade de l’ère moderne », a officiellement communiqué la Présidence de la République

Source: www.camerounweb.com