Humiliation : Paul Biya a un nouveau surnom

Paul Biya et ses collaborateurs jouent au Fingon Tralala

Mon, 26 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Paul Biya et ses collaborateurs jouent au Fingon Tralala

• Un communicant du MRC détruit le régime

• C’est à propos du tronçon Maroua à Kousseri



Les usagers du tronçon Maroua à Kousseri vivent quotidiennement un calvaire indescriptible. Pour les gros porteurs, l’équation est plus complexe. Le retour des pluies en est la principale cause. Passagers et transporteurs vivent le cauchemar durant ce trajet infernal de la nationale N°1.

Le mauvais état de la route plombe les échanges transfrontaliers entre le Cameroun et le Tchad. Malgré les multiples descentes des membres du gouvernement pour toucher du doigt la réalité, rien n’a encore changé pour le bonheur des populations. Crevasses, nids de poules, ponts et radiés cassés, boues, rallongement du temps de voyage et bien d’autres, en voilà autant d’éléments qui mettent à mal la circulation sur la route Maroua-Kousseri.

Pour cela, le PRC s’insurge de la gestion calamiteuse du pays et particulièrement du réseau routier.

« Nous avons tous vu la semaine dernière ce reportage sur Équinoxe TV, qui nous montrait l'état déplorable de la route Kousseri- Maroua. Un tronçon long de 265 Km que les gens parcouraient en 12 ou 18 heures au maximum, mais qui à cause de l'état piteux de la route est aujourd'hui parcouru en deux ou trois semaines. Nous avons vu tout un Gouverneur qui au lieu de dénoncer cet état lamentable de ce tronçon de la route, a plutôt trouvé comme solution interdire la circulation sur cet axe des gros porteurs qui je vous rappelle partent du port de Douala avec leur cargaison, pour Djamena via Kousseri, ces gros porteurs qui boostent les économies locales, et sous régionales », a pesté Willy MENGUE Communicant MRC sur l'émission Droit de réponse Équinoxe Tv.

« Avec une pareille décision,on sort là de la logique pour se retrouver dans l'irrationnel. Je pense que ce Gouverneur en esquivant le problème de fond, qui est celui de la mal gouvernance publique , le manque d'infrastructures routières et en s'accrochant aux gros porteurs a juste voulu jouer au FINGON TRALALA », a-t-il précisé.

Source: www.camerounweb.com