Avoir une vision en tant que président
Alassane Ouattara s’investit à fond dans la construction de son pays la Côte d’Ivoire. Pour Jorel Jacques Zang, pas sûr que son homologue Paul Biya en fasse autant au Cameroun.
Sur les réseaux sociaux, l’activiste regrette que Ouattara ne soit pas né au Cameroun : « On peut tout dire du président Alassane Ouattara, mais un comme lui au Cameroun, je le voterais autant de fois qu'il se présenterait, car c'est un bâtisseur ».
En effet, dit-il, si Paul Biya en 43 ans de règne avait au moins fait ne serait-ce que le 10 % de ce que Ouattara a fait en juste 14 ans de pouvoir dans un pays qui sortait d'une guerre, imaginez où serait le Cameroun aujourd'hui.
Selon la source, « certains diront que la Côte d'Ivoire, c'est la France, oubliant que le Cameroun n'est pas l'exclusivité totale des Camerounais. Une idée d'Abidjan avec l'une des plus grandes tours du monde (76 étages) ».
Des questions se font alors poser : « Est-ce que même vos centres villes de Yaoundé et de Douala ressemblent même un peu à ceci ? Est-ce qu'une ville du Cameroun se rapproche même un tout petit peu d'Abidjan ? »
Franchement, termine l'activiste, respectons Alassane Ouattara, car « ce n'est pas le camarade de personne en Afrique. Un président, c'est une vision et Paul Biya n'en a jamais eu ».