L'entrepreneur et web influenceur camerounais a surpris les internautes jeudi en annonçant sur les réseaux sociaux qu'il mettait en vente ses voitures pour payer des dommages et intérêts à son compatriote Jacky Woiffo qui l'aurait battu dans un procès. En réalité il n’en est rien. Le patron de la structure « Investir au Pays » a utilisé cette astuce pour mobiliser plus d’internaute avant d’annoncer la vérité. Le journaliste Jacky Moiffo a été humilié devant les tribunaux français. Sa plainte en diffamation contre Philippe Simo a été rejetée juste après l’analyse de la forme. Les juges n’ont pas jugé utile d’attaquer le fonds de l’affaire. Ce fut une grande déception pou Simo qui s’était pourtant préparé pour démontrer aux yeux du monde comment Jacky Woiffo a participé à l’arnaque organisée par Emile Parfait Simb.
Dans sa vidéo, Simo a révélé l’état de précarité dans lequel vit le journaliste camerounais en Europe. Selon le patron d’ « Investir au Cameroun », il déclaré au tribunal être au chômage depuis plusieurs mois et donc sans revenu. C’est la raison pour laquelle le juge aurait ramené à 300 euros les frais de consignation.
Pour rappel, Jacky Woiffo accuse Simo d’avoir porté atteinte à son honneur et le présentant comme complice d’Emile Parfait Simb. Cette campagne de l’entrepreneur contre lui aurait contribué à une diminution de l’audience de son site web. C’est la raison pour laquelle le journaliste réclamait près de 70 000 euros pour les préjudices qu’il prétend avoir subi.
Malheureusement, les choses ne sont pas déroulées comme il l’aurait souhaité. En plus d’avoir perdu ses 300 euros, le journaliste risque d’avoir des lendemains difficiles. En effet SIMO a demandé à tous les internautes qui estiment avoir été induits en erreurs grâce à la campagne médiatique organisée par Woiffo pour Emile Parfait Simb de s’organiser pour l’attaquer à la justice. Les prochains jours s’annoncent compliqué pour le patron de JM TV