Humiliation : Pourchassé, Dieudonné Essomba déballe un grand secret d'Etat incriminant Paul Biya et Ngoh Ngoh

il accuse les ceux qui dirigent le pays d'être eux mêmes des imposteurs

Tue, 25 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Selon l'économiste camerounais Dieudonné Essomba Nti, le Cameroun n'avancerait pas à cause de certaines personnes à la tête de postes clés. Pour lui, « Le plus grand problème du Cameroun c’est d’avoir eu des imposteurs à certains postes de décision ».

Sur Vision 4 Tv le dimanche 23 juillet 2023, il accuse les ceux qui dirigent le pays d'être eux mêmes des imposteurs ou d'avoir placé des imposteurs à certains postes de décision.

Ainsi en mondovision, l'économiste soutient « Le plus grand problème du Cameroun c’est d’avoir eu des imposteurs à certains postes de décision. C’étaient des gens qui ne connaissaient rien. En 2006, vous avez un président qui n’est pas économiste. Un SGPR qui n’est pas économiste. Un Premier ministre qui n’est pas économiste. Un ministre de l’Economie et un ministre délégué qui ne sont pas économistes, un secrétaire général du ministère qui n’est pas économiste. À six niveaux de décision, on a des gens qui n’y comprennent rien. Vous espérez quel miracle ? »

Poursuivant, Dieudonné Essomba indique avoir été pourchassé. « J’ai été pourchassé pour avoir démontré que le Cameroun ne peut pas se payer le luxe de construire une autoroute. J’avais proposé d’élargir la route actuelle et diviser en deux. On m’a pris l’exemple de la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire a des recettes extérieures trois fois plus élevées que celles du Cameroun » ajoute Dieudonné Essomba.

Source: www.camerounweb.com