Selon des sources de Camerounweb proches de Vision 4, Martial Owona, un journaliste dynamique, aurait été chassé de la chaîne de télévision de Jean-Pierre Amougou Belinga ce lundi 12 juin 2022.
D'après nos sources concordantes, il aurait été placé en congé technique pour une durée indéterminée, ce qui pour certains équivaudrait à un licenciement déguisé.
Les raisons exactes entourant cet événement restent floues, mais un motif en particulier ressort et interpelle. Il semblerait qu'il lui soit reproché d'avoir partagé le communiqué de la directrice de Amougou Belinga Petroleum annonçant l'ouverture de cette station le dimanche précédent. Nos sources évoquent une forme de trahison.
Quant au communiqué en question, il aurait été publié dans le grand forum du groupe l'Anecdote, tandis que Martial Owona l'aurait partagé dans un autre forum privé.
Selon nos sources à Yaoundé, la situation chez Vision 4 est de plus en plus tendue. De plus, tous les diffuseurs ont cessé de travailler en continu. En témoigne le fait que l'émission Afro Café de ce matin n'a pas été diffusée.
Malgré son incarcération, Amougou Belinga n'aurait pas changé ses méthodes brutales lorsqu'il s'agit de traiter les journalistes, qu'il humilie à sa guise. On se souvient notamment des cas emblématiques d'Ernest Obama, Nadine Patricia, Parfait Ayissi, Francis Mbonga et Xavier Messe, pour n'en citer que quelques-uns.