Le leader du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) Cabral Libii est très en colère. Il l’a manifesté sur sa page Facebook. En effet, l’homme politique ne digère pas la sortie du controversé Sénateur MBA MBA par rapport à l’implantation du parti à Kribi.
« Monsieur le Sénateur MBA MBA, je n'aurais jamais pu vous laisser dire hier, je peux vous laisser dire aujourd'hui et jamais je ne vous laisserai dire demain, que la dynamique implantation du PCRN dans l'Océan en général et à Kribi en particulier, c'est "du désordre dans votre village" », a pesté Cabral Libii
« C'est d'autant plus narcissique et absurde que votre village c'est aussi le village des camarades Bitouga, Owona, Nkouabvouma, Mabali, Mahelet et des milliers d'autres.Ce que vous devez savoir est que la concurrence politique à laquelle vous faites désormais face, achemine l'Ocean et Kribi vers une irréversible expérience d'alternance politique. La violence, l'intimidation et autres abaissements ne pourront plus faire obstacle au travail de fourmi qui est fait par le PCRN auprès des populations », s’indigne le député de l’opposition.
Récemment, le sénateur Grégoire Mba Mba a été élevé à la dignité de grand officier dans l’ordre national de la valeur, la plus haute décoration honorifique camerounaise. Cette distinction lui avait été remise le 2 juin 2022, à la salle des fêtes de Kribi par le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguélé Nguélé, au nom du président de la République, Paul Biya, chef de l’État.
Ce dernier s’illustre régulièrement à travers des sorties violentes. Il avait d’ailleurs donné un coup de tête à un individu et violenté récemment des femmes au marché de Kribi.