Les crises au sein de la Fecafoot ont donné lieu à des réunions par ci et là en vue d'un règlement prompt desdites crises et qu'une nouvelle page du football camerounais voit le jour. Dans ce sens, le syndicat des joueurs professionnels du Cameroun représenté par Geremi Njitap a rencontré le président de la Fecafoot ce jour.
Au-delà de cette rencontre, Geremi avait été sévèrement critiqué par ses pro-Eto'o il y a quelques jours. Pour exemple, Jean Crépin Nyamsi avait tancé copieusement l'ancien meneur de jeu camerounais.
« Quand notre frère Modeste Mbami était mort, le SYNAFOC était où ? Vous avez seulement doigté la Fécafoot nor ? Le SYNAFOC défend seulement les joueurs vivants et en activité ? Combien de joueurs camerounais malades hospitalisés ? Le syndicat agit a quel niveau ? Géremi Sorel Njitap est monté au créneau quand pour défendre le salaire des footballeurs au Cameroun ? Venez avec les arguments sinon, je vais démolir le Président du SYNAFOC » avait posté l'allié fidèle de Samuel Eto'o.
A l'issue de la rencntre de ce jour, le même Jean Crépin Nyasmi est reven changer de discours concernant l'ancien joueur du Réal Madrid.
« Le coup de gueule est toujours productif. Merci aux deux présidents Samuel Eto'o et Géremi Sorel Njitap. C'est le Cameroun qui gagne. Vous faites la fierté du football camerounais chers frères. Prochaine étape, assemblée générale du Comex et de tous les délégués. Nous travaillons et c'est le plus important » a écrit Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.