Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Humiliation : la Fecafoot travaille avec Marc Brys viré la veille par Eto'o

Fecafoot Humilation Il s'agit d'un revers pour Samuel Eto'o

Wed, 29 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Après l’épisode indigeste d’hier à Fecafoot, Samuel Eto’o s’est fait représenter ce jour au ministère des sports où se tient une réunion préparatoire en prélude des prochaines rencontres du Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La fédération camerounaise de football a été représentée à cette réunion par Prosper Nkou Mvondo et Benoît Angbwa, le coordonnateur des équipes nationales. Le technicien belge y était en qualité de sélectionneur national du Cameroun. Pour l’heure la rédaction de CamerounWeb n’a pas d’information sur la présence du nouveau staff technique nommé hier par le comité d’urgence de la Fecafoot.

Cette réunion illustre le désordre au sommet du football camerounais. La fédération camerounaise de football qui dit avoir nommé un nouvel entraineur, participe à une réunion préparatoire avec un autre entraineur qu’elle dit avoir viré quelques heures plus tôt.

Pour l’heure personne ne sait lequel des entraineurs sera sur les bancs du Cameroun le 08 juin face au Cap Vert.

Au sein du RDPC, des voix commencent par monter pour recadrer Samuel Eto’o qui, selon eux, met à mal, l’autorité de l’Etat.

De son côté le journal l’action demande au gouvernement de traiter Samuel Eto’o comme un Ambazonien. « Qu’on le veuille ou non, l’affaire Minsep-Fécafoot mérite désormais, mutatis mutandis, un traitement politique en extrême urgence au même titre que le saccage de nos ambassades en Europe ou les exactions des séparatistes dans le Nord-ouest et le Sud-ouest. Le Rdpc et « son »

gouvernement, auxquels on impute à tort ou à raison tous les malheurs et les déboires du Cameroun, doivent veiller à ce que soit sifflée la fin de cette triste et indigeste partie. La récréation est terminée! La chienlit, ça suffit comme ça! », a écrit le média.

Source: www.camerounweb.com