Humiliation : la dépouille d’un général ambazonien attachée à un poteau

C’est une grande humiliation pour les groupes armés séparatistes

Sat, 9 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est une grande humiliation pour les groupes armés séparatistes. Un puissant général autoproclamé a été retrouvé mort attaché à un poteau à Mbengwi, dans le département de la Momo, région du Nord-Ouest. Il s’agit du très controversé chef de guerre Nji alias « Witch Bird », qui traine une triste réputation dans la localité.

Les circonstances de la mort de Nji alias « Witch Bird » restent floues. Selon des sources, il répondait la veille à un rendez-vous après avoir reçu un appel téléphonique douteux. Si certains analystes de la crise anglophone penchent pour un guet-apens de l’armée camerounaise, d’autres estiment qu’il pourrait bien s’agir d’un règlement de compte entre groupes armés séparatistes.

Le jour même de la découverte de la dépouille de Nji alias « Witch Bird », l’autre général ambazonien « No Pity » a annoncé sur les réseaux sociaux, l’assassinat d’un commandant de brigade.

Conversations téléphoniques

Le général ambazonien No Pity, auteur de l’assassinat du commandant de brigade de Mbiame, Bakodock Richard ce 08 juillet 2022, a fait fuiter un extrait des conversations téléphoniques qu'il a eues avec des militaires qui tentaient d'avoir confirmation de la mort de leur chef. No Pity ayant ramassé l'arme et le téléphone du militaire abattu était l'interlocuteur des soldats lorsque ces derniers ont appelé pour avoir des nouvelles de leur chef. Après avoir compris que le commandant de bridage Bakodock n'est plus de ce monde, les militaires ont promis se venger. Leurs menaces n’ont pas du tout inquiété le très controversé combattant sécessionniste qui leur donne rendez-vous pour un violent combat.

« Qui parle ?

- Tu as tué le commandant non ?

- C'est No pity qui parle toi c'est qui ?

- Nous arrivons te chercher

- Le c**l de vos mamans ! Je l'ai tué si vous êtes courageux venez me retrouver !

-Nous allons te retrouver et allons te tuer

- Tous les jours que vous me cherchez ? Me voici au marché su vous êtes courageux, venez », ont échangé No Pity et les militaires.

Source: www.camerounweb.com