Humiliation : le MRC et Kamto ridiculisés sur la CRTV lors de la célébration du 20 Mai (vidéo)

Image illustrative

Sun, 21 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Le 20 mai, jour de la fête nationale du Cameroun, des milliers de citoyens se sont rassemblés sur le boulevard principal pour célébrer l'unité et la prospérité du pays. Le défilé civil et militaire, qui est l'un des moments forts de cette journée, a été marqué par une remarque provocatrice du journaliste Aimé Robert Bihina de la CRTV, mettant en lumière la frustration du parti politique MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun).

« Il y a un parti politique qui nourrit les regrets, qui a été très présent sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Il est dans un jeu institutionnel et aurait bien aimé défiler ce matin, mais malheureusement n'a aucun élu et n'était donc pas éligible. », a-t-il déclaré

Lors du passage du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) lors du défilé, le journaliste a attiré l'attention sur un parti politique en particulier, faisant allusion au MRC. Il a souligné que ce parti, très actif sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, nourrissait des regrets de ne pas pouvoir défiler ce matin. La raison invoquée était le manque d'élus, ce qui rendait le MRC non éligible à participer au défilé.

Cette déclaration du journaliste a mis en évidence les tensions politiques existantes entre le RDPC, le parti au pouvoir, et le MRC, qui est l'un des principaux partis d'opposition au Cameroun. Le MRC a exprimé à plusieurs reprises son mécontentement à l'égard du gouvernement actuel et a utilisé les réseaux sociaux comme moyen de communication et de mobilisation de ses partisans.

Source: www.camerounweb.com