Humiliation : les Amba boys ont enlevé le bras droit de Paul Biya

La vide de Stephen Ujambeng est en danger

Tue, 23 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Alors que le gouvernement camerounais prétend gagner la guerre contre les groupes armées terroristes qui sèment le chaos dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les enlèvements et assassinats se poursuivent.

Le gouvernement virtuel de l’Ambazonie a confirmé que son bras armé, les Forces de défense d'Ambazonia, détenait le conseiller Stephen Ujambeng et d'autres personnes.

Le groupe n'a pas précisé le nombre de captifs, mais a indiqué qu'ils avaient été arrêtés à Ngie, dans le département de Momo, dans la région du Nord-Ouest, pour avoir participé à la parade de la fête nationale.

Le conseiller Stephen Ujambeng est membre du conseil régional du Nord-Ouest et président de la section RDPC de Momo IV.

"Stephen Ujambeng Ando a été arrêté après avoir participé aux célébrations interdites du 20 mai à Ngie avec plusieurs autres personnes.

Nous connaissons tous les peines encourues pour haute trahison.

Je ne veux plus entendre parler de mafia", a également confirmé l'activiste Ngong Emmanuel, également connu sous le nom de Capo Daniel.

CNA a appris que le président de la section RDPC pour Momo IV, Asumba Agharih, a également été kidnappé.

Depuis 2016, le gouvernement camerounais a mené une répression contre les manifestations pacifiques dans les régions anglophones du Cameroun. En 2017, certains jeunes ont pris les armes pour lutter contre le gouvernement central et ont ensuite lancé l'appel à la création d'un État séparé, appelé Ambazonia.

Source: www.camerounweb.com