Humiliation totale : Samuel Eto'o Fils ne va pas aimer ça

Eto'o Sortie Franche Nouvelle comparaison

Wed, 21 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) espérait ajouter une nouvelle étoile à l'histoire sportive des Lions indomptables. En vain ! Depuis 2021, année de son accession en fanfare au pouvoir, aucune finale n'a été disputée, pas même une demi-finale et l'équipe ne semble pas avoir gagné en maturité. Les raisons de ces échecs seraient les mauvaises décisions prises par le locataire de Tsinga, siège de la Fecafoot à Yaoundé, selon plusieurs observateurs.

Le lanceur d'alerte N'zui Manto est l'un de ces observateurs. Il en rajoute une couche, face à Samuel Eto'o déjà en colère parce que dernièrement sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF) pour comportement antisportif. C'est sûr que l'ancien numéro 9 de la sélection ne va pas aimer.

Bravo à Me Abdoulaye Fall, président de la Fédération sénégalaise de football. Il ne change pas trois équipementiers en quatre ans. Il ne change pas quatre sélectionneurs en cinq ans.

Il n'exclut pas à tour de bras les acteurs du football sénégalais qui ne sont pas d'accord avec lui. Il ne truque pas les matches du championnat national de football. Il ne crée pas les clans au sein de l'équipe nationale du Sénégal.

Il ne chasse pas les joueurs de l'équipe nationale qui refusent d'être ses sous-fifres. Il n'impose pas ses choix tactiques au sélectionneur de l'équipe nationale. Il ne s'immisce pas dans les vestiaires avant ou après un matche.

Il ne crée pas des milices cybernétiques pour l'idolâtrer et répandre la haine contre ceux qui dénoncent sa gestion nulle. Il ne fait pas voyager, loger une trentaine d'influenceurs dans des hôtels lors des compétitions internationales.

Il ne crée pas la cérémonie du Ballon d'or sénégalais dont le but est de vénérer le président sénégalais et son épouse. Il ne promet pas de ramener le trophée à la veille de chaque compétition. Il ne promet pas de faire de la Fédération sénégalaise de football la Fédération allemande de football.

Il ne vit pas dans la nostalgie (j'ai été, j'ai fait, je suis le premier à avoir, c'est grâce à moi que, etc.). Il ne dépêche pas des avocats pour défendre des journalistes emprisonnés, accusés d'avoir diffusé les sextapes de leurs conjointes.


C'est pour dire que Samuel Eto'o est souvent accusé de ces choses citées par le lanceur d'alerte. En effet, le patron de la Fecafoot est impliqué dans plusieurs scandales que N'zui Manto fait bien de mentionner.

Source: www.camerounweb.com