Hysacam Douala: les employés en colère bloquent l'entrée de la société (vidéo)

Vue des employés en grève

Tue, 26 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Les employés de Hysacam à Douala réclament 4 mois de salaires impayés

• Ce mardi matin, ils ont bloqué l'entrée du siège de la société

• Ils ont empêché tous les camions de sortir


Comme l'on peut le voir sur la vidéo amateur ci-dessous, reçue par la rédaction de CamerounWeb, les employés de la société en colère ont employé les gros moyens pour recevoir leurs salaires.

Pour le moment, aucune explication n'est donnée par les responsables de la société sur l'arrêts des paiements des salaires de ses employés depuis 4 mois. Une faillite? un problème avec les finances de la société? L'on ne sait vraiment pas.



Rappelons, qu'hier lundi 25 octobre, les employés de la société à Yaoundé ont eux aussi manifesté leur colère sur le site de Nkolfoulou. Ces derniers disent également n’avoir plus reçu de salaire depuis plus de trois mois.

Dans une déclaration, le directeur général de l'entreprise admet que les travailleurs ont le droit de protester, mais assure également que la situation est en train de s'arranger. Il a révélé que l'accumulation des salaires impayés des travailleurs est due au fait que le gouvernement doit beaucoup d'argent à Hysacam. Le directeur général a félicité les travailleurs de l'entreprise pour la maturité.

Hysacam (Hygiène et salubrité du Cameroun) est une entreprise camerounaise chargée de l'assainissement public. Elle a pour mission la collecte et traitement des déchets solides produits par les ménages ; nettoiement et balayage des rues, places et marchés et ingénierie urbaine auprès des collectivités territoriales au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com