Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Idée de débat politique : Général Valsero crache ses quatre vérités à Kamto et Libii

Video Archive
Wed, 19 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Les opposants camerounais Maurice Kamto (MRC) et Cabral Libii (PCRN) en duel à travers un historique débat politique, c’est la proposition particulière que fait Dr Jean Crépin Nyamsi, à l’approche de l’élection présidentielle de 2025. L’initiative est fondamentale pour certaines personnes, d’autres la rejettent avec véhémence.

Le député à l’Assemblée nationale Cabral Libii n’a pas peur d’affronter Maurice Kamto. A ses yeux, ce serait une réelle chance de faire un pas supplémentaire vers l’alternance longtemps souhaitée par les citoyens et les hommes politiques du pays.

Sur Twitter, il a écrit : « Je note la viralisation d’une initiative de débats d’idées entre le leader du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) que je suis et celui du MRC ».

Il se dit « disponible pour ce débat et même pour d’autres face à d’autres leaders. La vision doit être croisée et partagée ».

L’avocat Me Christian Bomo Ntimbane est également séduit par la proposition : « Cette idée d'un débat entre les opposants Cabral Libii et Maurice Kamto, aussi provocante qu'elle puisse paraître à première vue, est en réalité une belle opportunité ».

Du point de vue de l’avocat au barreau de Paris, ce serait « un grand moment de communication politique pour ces deux leaders. Voire de l'opposition qui manifeste de véritables signes d'essoufflement et qui est confrontée à un réel désintérêt des populations sur ses activités ».



Gaston Abé alias Valsero lui ne voit pas le bien-fondé d’une telle rencontre : « Chaque opposant qui demande le débat à un autre opposant, est quelqu’un qui évite soigneusement le problème », laisse-t-il entendre.

Le rappeur camerounais est intervenu sur la question dans une vidéo publiée sur sa page Facebook mercredi le 19 octobre 202.

On peut l’écouter dire que « Nous sommes au point où les dirigeants doivent rendre compte. Nous ne sommes pas au point où des opposants débattent entre eux. Chaque opposant qui demande le débat à un autre opposant, est quelqu’un qui évite soigneusement le problème, il évite soigneusement le responsable, il a pour objectif de faire ce qu’on fait dans une situation de conservation de pouvoir ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: