C’est surprenant ce qu’on peut être amené à faire pour gagner le cœur d’une fille. Parfois c'est de bonne guerre.
Mais à l’impossible nul n’est tenu et il est peut-être temps que les hommes arrêtent de se mettre inutilement en danger pour les beaux yeux des femmes.
Nous apprenons qu’un « magistrat a été arrêté pour s'être déguisé en femme afin de passer des examens de droit pour sa petite amie ».
En effet, « la Commission des services judiciaires (JSC) a limogé un magistrat nouvellement nommé, Musa Semwogerere, après avoir été arrêté pour usurpation d'identité et présentation de faux documents ».
Griote informe qu’il a « été surpris le vendredi 28 juillet déguisé en femme afin de passer des examens pour sa petite amie Irene Mutonyi au Law Development Center (LDC) Lira Campus ».
« Selon les médias locaux, il faisait partie des quatre-vingt-six (86) autres personnes nommées au poste de magistrat de premier rang en stage par la Commission », lit-on.
Les faits se déroulent en Ouganda et l'accusé a été inculpé pour usurpation d'identité et faux, il est placé en détention provisoire jusqu'au 03 août.
« Les choses de la honte. Voilà ce que tu deviens à cause de petite amie même pas ta femme or à tout moment elle peut même te lâcher et aller avec un autre. La vie va t'enseigner, point », lâche un observateur.