'Il a augmenté le volume de la musique' : un survivant du drame de Ngaoundéré raconte

Accident de route

Wed, 9 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques heures nous annoncions un nouvel accident à Ngaoundéré. Plusieurs personnes sont décédées dans ce malheureux choc dont a été victime le bus de transport.

Des passagers qui ont survécu à l'accident du bus de l'agence Touristique ont fait des témoignages. L’un d’entre eux a souhaité gardé l’anonymat.

Il : « Le chauffeur roulait à vive vitesse, on lui a demandé d'aller doucement mais il a plutôt augmenté le volume de la musique ».

« L'accident s'est produit quand il voulait doubler le camion. Ce n'est pas un problème de frein comme les responsables ont dit », précise-t-il.

Drame : plusieurs morts à l'instant dans un bus accidenté à Ngaoundéré

C’est l’hécatombe sur les routes camerounaises depuis un moment maintenant avec des morts et des blessés qui ne finissent pas d’être comptés. Le plus souvent ces derniers temps, ce sont les bus de compagnie de voyage qui sèment le chaos.

La principale raison est l’excès de vitesse, les dépassements dangereux et insensés vis-à-vis des véhicules, les prises de risques effroyables.

Il y a quelques jours nous avions publié une vidéo dans laquelle on voit, même de nuit, un bus de voyage dépasser de façon assez incroyable et mortelle un autre véhicule sur une route étroite.

Le bus a failli dérailler puisque les pneus ont manqué de peu de dévier et de faire renverser le bus, ce qui aurait fait tuer tous les passagers.

Mais ces derniers avaient de la chance. Pas ceux qui viennent de mourir, comme nous en informe le lanceur d’alerte : « Les routes de Paul Biya. Plusieurs morts à l'instant à la falaise de Ngaoundéré où un bus de l'agence touristique vient de faire un accident. Bilan inconnu ».

La vidéo de l’accident est inquiétante. Elle montre de façon pas très claire des corps au sol et du sang qui montrent que le choc a été violent.

Le journaliste Boris Bertolt lui donne un chiffre des personnes décédées : « Près d'une dizaine de morts dans un accident de circulation au niveau de Ngaoundéré ».

« Chaque jour je prie Dieu de me donner les moyens afin que j’enlève ma famille de ce pays massa courage aux familles touchées », dit un observateur.

Sentiment partagé : « C'est aussi mon souhait. Vraiment que le bon Dieu nous donne les moyens de sécuriser nos proches dans des pays où la vie humaine a encore un sens », complète un autre compatriote.

Source: www.camerounweb.com