Marc Brys arrivé au Cameroun comme entraineur des Lions indomptables, s'est rendu compte de beaucoup de choses, surtout en ce qui concerne la légende Samuel Eto'o.
Après plusieurs bras de fers avec l'ancien joueur du Barcelone qui dirige aujourd'hui la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le technicien belge s'est rendu compte d'une chose: si Samuel Eto'o est capable de travailler pour réduire les chances de victoire des Lions, qu'est qu'il a échoué comme dirigeant du football.
Mais les échecs de Samuel Eto'o vont au-delà de la direction des affaires de foot. Le Belge a certainement constaté qu'il a aussi échoué comme entrepreneur et les exemples de ses entreprises qui ont échoué sont nombreuses.
"Il est très puissant, même s'il n'a réussi que comme footballeur. Dans les autres domaines, il a échoué : comme entraîneur, comme entrepreneur et visiblement comme dirigeant, quand je vois sa façon de faire à la Fecafoot. J'ai 62 ans, un âge auquel on dit les vérités aux gens, pour les aider à évoluer. Mon prédécesseur Rigobert Song était sa girouette et n'avait rien à dire", a déclaré Marc Brys depuis sa position en Belgique.
Les exemples d'entreprises de Eto'o qui ont échoué sont: la compagnie de téléphonie Set Mobile et 'ETO’O WORLD, sa marque de montre de luxe.