Le ministre Laurent Esso est l'un des hommes les plus puissants du sérail de Yaoundé et probablement l'un des seigneurs qui se voient bien sur le fauteuil présidentiel, comme successeur de Biya.
Le ministre l'Etat qui est sans doute fragilisé par l'affaire Martinez dans laquelle son nom a été cité plusieurs fois, avait des hommes de confiance dont les deux plus plus connus, sont Amougou Belinga et le magistrat Arroye Betou.
L'homme, aux dernières nouvelles est en train de pencher vers le clan Ngoh Ngoh car, il semble ces derniers mois, prendre des décisions qui vont à l'encontre de son ancien mentor et bénéfique pour le clan Ngohn Ngoh.
Voici qui est Arroye Betou
Il s'agit du président de la Cour d'appel du Littoral. Emmanuel Arroye Betou à Douala, est connu sous le nom de 'L'Empereur', celui là même qui fait les lois et personne ne bronche.
"Il a le même pouvoir que Amougou Belinga", nous révèle une source. Il est craint et veut que toute adoration lui soit donnée. Un fait récent a choqué les justiciables de Douala, il a ordonné au magistrats de maintenir en queue et de passer le saluer individuellement.
Ce n'est pas tout, il nous revient que le bras droit du ministre de la justice Laurent Esson, donne des instructions sur les orientations que doivent prendre les dossiers qui pendent devant les tribunaux. "Ces instructions vont aux juges en charge des affaires sur ceux qui doivent gagner les procès", nous indique la source.
La justice camerounaise est minée par d'énormes maux et qu'il est impératif d'organiser les états généraux de la justice. Quels sont les raisons qui incriminent Laurent Esso et sa bande? Les éléments de réponses dans la vidéo-ci-dessous!