'Il a voulu m’éliminer depuis 20 ans': nouvelle accusation contre Amougou Belinga

Amougou Belinga

Fri, 17 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Jean Pierre Amougou Belinga n'est pas encore au bout de ses peines. Alors qu'il médite sur son sort, après qu'il ait été accusé par les enquêteurs d'être impliqué dans l'enlèvement et la torture de Martinez Zogo, il fait face à une nouvelle accusation.

A croire Jean-Claude Mbede, le PDG du groupe l'Anecdote est capable de faire pire que la complicité d'enlèvement et de torture dont il est accusé. Il en veut pour preuves, ses tentatives de l'éliminer il y a 20 ans.

"A propos d’Amougou Belinga! Il a voulu m’éliminer depuis 20 ans pour n’avoir pas fait la même chose que plusieurs. Et pour l’avoir envoyé balader avec son argent dont je connais très bien la provenance. Les vidéo sont disponibles sur YouTube. Je n’ai pas attendu la mort de Martinez Zogo pour le dénoncer. Ses médias m’ont insulté et inventé une réputation qui a failli me coller à la peau", écrit M. Mbede.

"Donc, quand je parle de lui, quiconque le défends est derechef un ennemi. Sachez le donc. Je vous observe. Qui s’assemblent se ressemblent. Donc chacun ne peut défendre que ses modèles. Voici un article du journal l’anecdote à mon sujet. Je n’ai jamais travaillé ni avec ni pour eux. Mais lisez le tas de choses qu’ils peuvent inventer. Et vous trouvez le moyen de défendre ce type", ajoute t-il.

Présenté aux Camerounais comme l’un des entrepreneurs à succès Ekang Beti, Amougou Belinga est officiellement propriétaire de plusieurs biens dont une université publique. L’Institut Supérieur des Sciences, Arts et Métiers qui fait la fierté d’Amougou Belinga n’est en réalité pas le fruit du travail de l’homme d’affaires controversée.

Comme le montrent les documents officiels du ministère de la planification, l’Issam a entièrement été financé sur le budget de l’Etat du Cameroun. Ce se sont ces informations compromettantes que mettaient Martinez Zogo sur la place publique avant d’être sauvagement assassiné.

Source: www.camerounweb.com