J'ai connu mon mari au collège, un jeune homme très calme et simple. Depuis le lycée, il était déjà amoureux de moi et avait envoyé une amie me le dire. Mais à cette époque, les garçons n'étaient pas ma préoccupation. J'étais une élève sérieuse qui n'avait que les cahiers en tête, donc j'ai décliné ses avances.
Cependant, nous avons gardé contact tout ce temps. Après l'université, il m'a dit qu'il était toujours amoureux de moi. Après plusieurs déceptions, je n'avais plus envie d'une relation amoureuse, mais nos échanges étaient de plus en plus fréquents. Moi qui ne croyais plus en l'amour, l'amour m'est tombé dessus.
Deux ans après, nous avons officialisé les choses : mariage coutumier, religieux et civil. Je ne suis pas déçue d'avoir épousé cet homme. Attentionné, respectueux et très humble.
Après mes études, je n'ai pas trouvé de travail dans mon domaine. J'ai travaillé deux ans puis je me suis lancée dans les affaires. Une fois ensemble, il m'a toujours poussée dans ma carrière, payant une autre formation pour m'aider à réorienter ma carrière.
Après le travail, il est rare qu'il traîne dehors. Il se dit que je risque de me sentir seule, alors il fait de son mieux pour passer du temps avec moi le soir. Un homme très soigné et propre, il n'aime pas voir la maison sale. Même quand je laisse les choses traîner, il les range. Alors, je me suis efforcée à ne pas laisser les choses par terre.
Parfois, je me demande si je fais assez pour le rendre heureux. La soumission s'est installée automatiquement, je le respecte beaucoup et je fais de mon mieux pour cuisiner personnellement pour lui. Que puis-je espérer d'autre ? Je dis souvent merci à Dieu et lui demande de protéger cet homme et qu'il ne change pas. Il existe des hommes trop bons.