L’artiste Phillbill est dans de beaux draps. Le chanteur, auteur compositeur et beat maker camerounais dit être séquestré en Europe. Dans une vidéo, il explique pourquoi il ne parvient pas à quitter l'Allemagne pour regagner son pays le Cameroun.
L’homme serait la victime d'une organisatrice de spectacles en Europe avec laquelle il est sous contrat. En réalité, arrivé en Allemagne pour une série de spectacles, son passeport ainsi que celui de son manager ont été réquisitionnés par la dame. Phillbill demande à être aidé pour sortir de cette 'prison'.
Pour Jorel Jacques Zang, il ne mérite pas d’être aidé : « Comme vous êtes nombreux à m'avoir tagué sur la page de Phillbill dans le but que je fasse une dénonciation de ce qui lui arrive, je vais donc être clair avec vous.
1- Phill dénonce les problèmes de ses compatriotes ? La réponse c'est "non". 2- Phill est pour le peuple camerounais ? La réponse c'est "non"
Alors je ne dénonce que les injustices de ceux et celles des Camerounais(es) qui dénoncent les miennes (celles de mes compatriotes).
Un artiste ou une star qui ne soutient pas le peuple n'a pas à attendre du soutien de ce peuple. À un moment au Cameroun, il faut qu'on apprenne à se respecter car l'assistance et l'aide sont bilatérales et non unilatérales chez moi donc tu es à mes côtés, je suis à tes côtés.
Oyeee abimté. En conclusion : fichez moi l'air avec ses histoires car voilà le Noso (régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui souffre depuis des années et votre Phill n'est pas capable d'en parler donc vraiment excusez ma vie avec Phill ».