'Il m'arrive de regarder ma femme dormir, je verse des larmes'

Un homme amoureux de Dieu et de sa femme

Tue, 12 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

En 2018, ma femme est partie accompagner sa mère à Bandjoun (Ouest Cameroun) pour un deuil. Sa mère avait perdu une amie importante, et elles devaient s'y rendre obligatoirement. À leur retour, ce n'était pas la grande forme du côté de ma femme.

Elle se plaignait de douleurs abdominales et disait avoir l'impression que des choses bougeaient dans son ventre. Je l'ai emmenée à l'hôpital pour une échographie, mais rien n'a été trouvé. On lui a prescrit des médicaments pour les douleurs et pour nettoyer son ventre, mais rien n'a fonctionné.

Nous sommes même allés voir un guérisseur local, mais la douleur persistait, la réveillant parfois à 2 heures du matin. Elle pleurait jusqu'au petit matin, et moi, au travail, j'étais inquiet, l'appelant toutes les dix minutes pour savoir comment elle allait. La réponse était toujours la même : "Chéri, je vais mal. Chéri, je sens que je vais mourir". Je raccrochais et partais me cacher dans les toilettes pour pleurer.

J'ai décidé de jeûner pendant trois jours. J'avais déjà perdu tout espoir, mais j'ai exposé le problème à mon patron, qui a été très compréhensif. En sa présence, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Qu'allais-je devenir si je la perdais ? J'ai entamé un jeûne intense, et dès la première nuit, j'ai fait un rêve où ma belle-mère tenait dans ses mains la tête d'un énorme boa (serpent). Le reste du corps de ce boa enveloppait le corps de ma belle-mère, elle rôdait avec ça autour d'un lit aux draps noirs.

Il y avait comme une personne couchée dans ce lit, et bien que je ne puisse voir le visage, les pieds ressemblaient à ceux d'une femme. Cela a provoqué ma panique, et quand ma belle-mère, à 15 mètres, a tourné le regard vers moi, je me suis réveillé. À mon réveil, mon cœur battait très fort. J'ai trouvé ma femme en train de pleurer de nouveau. Je lui ai demandé si sa mère lui avait donné quelque chose au deuil. Elle a été étonnée par ma question et m'a dit se rappeler que sa maman lui avait donné un gros mets de pistaches.

Je l'ai prise dans mes bras et ai commencé à parler en ma langue maternelle, le béti. J'ai dit : "Seigneur, si ma femme meurt, ce ne sera pas la volonté du diable mais la tienne. Et si ce n'est pas ta volonté, que tout ce qui contribue à son malaise la libère au nom puissant de Jésus-Christ". Je parlais en criant et en pleurant, c'était la première fois que ma femme me voyait pleurer en 13 ans de mariage. Quand j'ai fini de parler, je suis allé lui chercher de l'eau à boire, puis elle s'est recouchée.

Quelques minutes après, elle s'est levée du lit et est allée dans les toilettes pour vomir. Elle a vomi un liquide noir, la quantité pouvait remplir un demi-seau de 10 litres. J'étais à côté d'elle, en train de prier, suppliant Dieu de la sauver. Nous n'avions jamais vécu une chose pareille auparavant, c'était une situation très difficile qui nécessitait impérativement l'intervention de Dieu.

J'ai filmé le liquide en question car je voulais en informer le médecin. Le liquide avait une odeur de poisson pourri. Quelques minutes plus tard, elle m'a dit qu'elle se sentait légère et qu'elle était sûre de pouvoir dormir. Je l'ai suppliée de ne pas le faire, j'avais peur qu'elle meure dans son sommeil. Nous avons veillé jusqu'au matin dans la prière. J'ai poursuivi et terminé mon jeûne, et ma femme n'avait plus que de légères douleurs qui ont disparu quelques jours après.

Un soir, en rentrant du travail, ma femme m'a accueilli avec une nouvelle fracassante. Elle m'a dit qu'elle avait appris par son petit frère qu'un gros serpent avait cassé le pot des toilettes de la chambre de sa mère. Le serpent était énorme, et nous avons directement fait le lien avec le rêve que j'avais fait le premier jour de mon jeûne.

Selon son petit frère, les voisins de ma belle-mère frappaient la machette sur ce serpent sans succès. C'est un garçon jumeau qui est venu et a frappé la machette trois fois au sol près du serpent. Lorsqu'il a voulu lever la machette pour frapper le serpent, la maman s'est mise à crier. Elle a demandé aux gens de partir chez elle rapidement, qu'elle-même allait s'en occuper.

C'est ainsi que nous avons compris que c'était son totem. Elle savait que même si les gens l'arrêtaient, personne n'aurait été en mesure de le tuer. La méthode consistait à frapper la machette trois fois au sol près du serpent, puis à commencer à le découper. Les gens du quartier savent désormais que ma belle-mère a un serpent chez elle. Tout le monde l'évite, même ses propres enfants. Ma femme et moi savions depuis ce moment que c'est cette sorcière qui a voulu vendre sa propre fille, mais Dieu ne l'a pas permis car ce n'était pas sa volonté.

Ma femme va mieux, mais elle ne parle plus à sa mère. Il m'arrive parfois de la regarder dormir, versant des larmes rien qu'en réalisant que Dieu l'a vraiment sauvée. Dieu est amour, et jamais je ne cesserai de lui dire merci. Que Dieu protège cette page. Elle est édifiante, et c'est un plaisir pour moi de vous faire part de ce témoignage. Merci de me publier, s'il vous plaît.

Source: www.camerounweb.com